• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

3 villes idylliques pour passer un séjour exceptionnel au Vietnam

La baie de Hạ Long, les tunnels de Củ Chi, le temple Ngọc Sơn… le Vietnam regorge de nombreux sites touristiques exceptionnels. Ce pays possède également des municipalités passionnantes. Lorsque vous souhaitez passer un séjour dans cette contrée, vous pouvez choisir comme destination la ville de Hanoï, Sa Pa et Hô-Chi-Minh-Ville.

Hanoï, la capitale du Vietnam

Située dans la partie nord du Vietnam, la ville d’Hanoï dispose de plusieurs atouts pour vous permettre de vivre un séjour à la fois agréable et culturel. Durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez, par exemple, effectuer une petite promenade tout en contemplant les bâtisses témoignant d’un passé colonial. Cette balade vous donne également l’occasion de découvrir le marché de Đồng Xuân. En entrant dans ce dernier, vous verrez plusieurs articles de souvenir, des échoppes traditionnelles et de cuisine. Vous y trouverez aussi diverses spécialités locales comme le phở (une soupe de nouille de riz). Si vous aimez les boissons alcoolisées, le marché vous propose de consommer de la bia hơi, un type de bière très apprécié par les Vietnamiens. Par ailleurs, un voyage à Hanoï est une opportunité de regarder un théâtre de marionnettes sur l'eau dans la cité impériale de Thang Long. Lorsque vous assisterez à ce genre de spectacle, vous serez impressionné de la façon dont les marionnettistes manipulent les poupées en bois avec précision.

Sa Pa, une ville parfaite pour se dépayser

La ville de Sa Pa est une adresse de choix pour passer un séjour au Vietnam. Elle a un peu perdu son charme en raison de nombreuses constructions modernes. Toutefois, cette municipalité se situe dans un cadre exceptionnel avec ses montagnes verdoyantes ainsi que ses rizières en terrasses. Si vous aimez beaucoup marcher, vous trouverez votre bonheur dans cette agglomération lors de votre circuit Vietnam. En effet, vous pouvez effectuer une randonnée pédestre et parcourir des kilomètres de chemins de terre battus. Cette balade vous permet aussi de rencontrer les ethnies majoritaires de la région, notamment les Hmong noirs et les Daos rouges.

Hô-Chi-Minh-Ville, la plus grande municipalité du Vietnam

La municipalité de Hô-Chi-Minh-Ville est une adresse à ne pas manquer lors d’un voyage au Vietnam. Localisée à proximité du delta du Mékong, elle présente un contraste remarquable. En effet, on y trouve de beaux hôtels, des hébergements à moindre coût, des restaurants raffinés, de petites garrottes et bien d’autres établissements variés. De plus, cette agglomération possède plusieurs attraits touristiques. Vous avez, entre autres, l’occasion d’y découvrir la pagode An-Quang ou celle de l'Empereur de Jade qui sont construites avec une architecture fascinante. Mis à part ces édifices, il serait intéressant de visiter le musée de Hô-Chi-Minh-Ville. Lorsque vous entrez dans ce dernier, vous verrez plusieurs objets précieusement conservés comme des céramiques, des vêtements traditionnels, etc. Il existe également des salles dédiées au développement économique de Hô-Chi-Minh-Ville et aux guerres qu’a connues le pays au cours du XXe siècle… un vrai paradis pour les amoureux de culture et d’histoire.