• Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Comment se rendre au Cambodge depuis le Sud-Vietnam

Se rendre au Cambodge en bus

frontiere vietnam-cambodgePratique et par cher, le bus est le moyen de locomotion préféré du voyageur désirant se rendre au Cambodge depuis HCM-ville. Mais avec ses 6h30 voire 7 heures de voyage, ce n'est pas le plus rapide, d'autant qu'il n'existe pas de bus de nuit pour cette destination. Si votre choix est arrêté, alors rendez-vous sur les lignes de Bus Giant Ibis, The Sinh Tourist ou encore Cambodia Angkor Express, dont les sièges sociaux se trouvent dans le quartier des routards de Saigon, entre les rues Pham Ngu Lao et De Tham. Avec le wifi à bord, la climatisation et une bouteille d'eau, le confort est au rendez-vous. Possibilité de grignoter en cours de route. Le premier bus part vers 6 heures du matin, ce qui permet d’arriver sur Phnom Penh dès le début de l’après-midi, alors que le dernier est à 15h30 pour une arrivée vers 21h30.

Avec Bus Mekong Express Limousine, vous pouvez opter pour un Van VIP de seulement 11 places (pour 42 en bus "classique), avec climatisation, wifi et snacking. Demandez à votre hôtel ou agence de voyage locale tous les renseignements nécessaires.

Se rendre au Cambodge en avion

Plusieurs compagnies desservent la ligne Saigon-Phnom Penh dont : Qatar Airways, Vietnam Airlines et Cambodia Angkor Air. Il y a plusieurs départs par jour. On peut réserver en ligne, bien entendu et le trajet dure entre 40 et 55 minutes. Vietnam Airlines et Cambodia Angkor Air proposent un vol direct HCM-ville/Siem Reap en un peu plus d'une heure. L'avion est l’option la plus rapide mais elle reste assez chère.

Se rendre au Cambodge en bateau

On n'y pense pas spontanément, mais le bateau pour atypique qu'il soit pour se rendre au Cambodge, est cependant un moyen de locomotion assez fréquenta. Le bateau rapide offre cette possibilité séduisante de se rendre à Phnom Penh en remontant le Mékong. L'idée est séduisante et romantique, d'autant que le billet en lui-même n’est pas cher, mais il faut aller jusqu’à Châu Đốc, une ville à 6/7h de bus de HCM-ville (200 km) pour embarquer sur le speed boat. Ce qui demande du temps et de l’argent si vous partez de l'ex-capitale du Vietnam. Par contre, cette option peut parfaitement s’intégrer dans un circuit découverte du Delta du Mékong. Le trajet entre Chau Doc et Phnom Penh dure environ 5 heures 30 (130 km) incluant les formalités à l’immigration. La plupart des compagnies proposent l’aide d’un accompagnateur pour les démarches de visa. Très souvent, une bouteille d’eau et un service de snacking avec fruits frais sont offerts.


Infos pratiques :

Le visa pour le Cambodge (et retour au Vietnam)

Le Cambodge et le Vietnam partagent 5 postes frontière terrestres ouverts aux voyageurs étrangers. Pour ce qui est du poste sur le Mékong, il y a deux stops, un premier à la frontière vietnamienne pour le tampon de sortie et un deuxième un peu plus loin, à la frontière cambodgienne, pour l'entrée dans le pays (Vinh Xuong – Kaam Sammor). Le visa pour entrer au Cambodge se fait à l’arrivée. Le e-Visa n’est pas accepté. Le personnel à bord facilite les démarches. Prévoir une photo 4x6 cm et entre $30 et $35 de frais.

Attention ! Dans le sens Cambodge/Vietnam, vous devez avoir un visa Vietnam valide ! Autrement dit un visa entrées multiples. Si ce n'est pas le cas :
Premier cas de figure, ces pays :  Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suède, Finlande, Danemark, Norvège, Japon, Corée du Sud sont sur la liste des pays dont les ressortissants sont exemptés de visa si leur séjour n'excède pas 15 jours. Si vous n'êtes pas sur cette liste ou si vous souhaitez rester plus de 15 jours au Vietnam, il vous faudra alors obtenir un visa au préalable. A partir de là, soit vous optez pour une demande de visa depuis votre pays d'origine (cher et long) soit vous faites la demande auprès de l'ambassade du Vietnam et là aussi c'est long et parfois encore plus compliqué que dans le cas précédent. Soit – et c'est très largement ce qui est préconisé – vous optez pour le e-visa. Au bout de 3 jours ouvrés, votre demande en ligne est validée, il ne reste plus qu'à imprimer et présenter au poste frontière votre document. Pour ceux qui ne sont pas éligibles au e-visa, il reste la possibilité du Visa à l'arrivée. Faites votre demande de lettre d'invitation en ligne, prévoyez deux photos d'identité et le cash correspondant au règlement du visa et vous voilà prêt à rentrer au Vietnam.

Visa Cambodge : 30 USD + Commission de l’agent

Prix moyen d’un vol Vietnam-Cambodge : 150 USD depuis l’aéroport de HCM-Ville

Durée vol Vietnam-Cambodge : 45 mn depuis l’aéroport de HCM-Ville

Prix moyen bus Vietnam-Cambodge : 15 USD depuis HCM-Ville

Durée bus HCM ville-Phnom Penh : 6h30

Prix bateau rapide : 35/65 USD

Durée bateau rapide : 5 heures (à partir de Chau Doc)

Le dollar américain est la devise la plus utilisée, mais la monnaie officielle du Cambodge est le Riel (KHR). Tous les prix sont indiqués en dollars et tous les distributeurs de billets vous en proposeront. Quand vous payez en dollars, on vous rendra souvent la monnaie en dollars et en riels pour la petite monnaie.