• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Effectuer un voyage culturel au Japon

Lors d’un périple au Japon, vous avez la possibilité de visiter plusieurs sites intéressants tels que des musées, des réserves naturelles, des quartiers populaires, des vestiges historiques, etc. Outre ses lieux touristiques, vous pouvez également découvrir l’art et la culture de ce pays.

Curiosité sur la religion japonaise

Au cours de votre séjour culturel au Japon, vous avez l’occasion de découvrir la religion de cette contrée. En général, les habitants locaux pratiquent le shintoïsme. Ce dernier est un ensemble de croyance qui date de l’histoire ancienne du pays. Ses divinités sont appelées « Kami ». Ces êtres surnaturels sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux, des esprits de personnes décédées, etc. Afin de voir des édifices shintos lors de vos voyages Japon, vous pouvez faire une petite visite du sanctuaire de Fushimi Inari taisha. Cette bâtisse se situe dans la ville de Kyoto. Elle a été construite en 711. En explorant ce lieu sacré, vous verrez des milliers de torii vermillon. Il s’agit d’un groupe de portails traditionnels japonais. Ces genres d’ouverture forment un chemin sur une colline. Il est possible de se promener à travers ces toriis rouges.

Connaître l’un des arts traditionnels du Japon

Après avoir découvert le shintoïsme dans l'Archipel Nippon, continuez votre périple pour connaître l’un des arts traditionnels de ce pays, notamment le bonsaï. Ce dernier est une plante naine cultivée dans un petit pot. La forme de ce végétal est semblable à celles des arbres que l’on trouve en pleine forêt ou dans des jardins. Diverses techniques sont appliquées dans le but de produire ce genre d’arbuste. Il y a, entre autres, la taille des branches et des racines, la gestion des apports nutritifs, le ligaturage, etc. Le bonsaï possède plusieurs apparences. Il existe, par exemple, le style Tachiki qui révèle quelques courbes sur le tronc. Par ailleurs, afin de voir une exposition de ce type d’arbuscule durant vos voyages Japon, vous pouvez vous rendre dans le musée d'art métropolitain de Tokyo.

Le bugaku, une danse ancienne du Japon

Afin de parfaire votre séjour culturel dans le pays du Soleil levant, vous avez l’occasion de voir le bugaku. Ce dernier est une danse traditionnelle du Japon. Il est vieux de plus de 1 000 ans. Cet art se caractérise par des mouvements lents et précis. Il est accompagné par «le gagaku», une musique de cour composée de différents instruments tels que des tambours, des flûtes, etc. Au cours de vos voyages Japon, vous pouvez contempler le bugaku dans des sanctuaires lors des fêtes nationales de cette contrée. Vous verrez ainsi sur une plate-forme carrée des danseurs qui s’habillent avec des vêtements bouddhistes et portent un masque. Leur costume est vert ou bleu. En général, ces chorégraphes sont au nombre de 4 et effectuent des figures orchestrées.