• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Partir à la découverte des endroits exceptionnels du Mexique

Regorgeant de lieux pleins de charme, le Mexique est une destination de choix pour partir en voyage et se dépayser. L’adresse à ne pas manquer durant un séjour au Mexique est la ville de Mexico. Capitale du pays, cette métropole de plus de 20 millions d’habitants ne laisse pas indifférents les touristes venant du monde entier de par ses nombreux endroits exaltants. La première chose à faire à Mexico est la promenade sur la vaste place de la Constitution nommée « Zócalo ». Aux alentours de ce site, les voyageurs apercevront la Cathédrale Métropolitaine de Mexico qui se démarque par son style d’architecture baroque espagnol. Ils y découvriront également le Palacio de BellasArtes qui a été bâti pour célébrer le centenaire de l’indépendance mexicaine. À part cela, les routards assisteront à divers événements, festivals et manifestations qui se déroulent autour de Zócalo. Ils y croiseront aussi des marchands de rues qui vendent de petits objets à l’effigie de l’artiste peintre mexicaine, Frida Kahlo.

Une escapade dans la ville de Tulum

Au cours de leurs séjours au Mexique, les voyageurs rejoindront Tulum qui se trouve sur le littoral de la mer des Caraïbes. Cette métropole est réputée pour ses plages paradisiaquesqui raviront sûrement les adeptes de détente balnéaire. Arrivés sur les lieux, les vacanciers feront de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du ski nautique ou encore de la promenade en catamaran. Mis à part cela, Tulum regorge d’endroits qui émerveilleront certainement les visiteurs. Lors d’une balade autour de la ville, les routards découvriront, par exemple, le fameux temple« El Castillo ». Édifié au bord d’une falaise, ce sanctuaire se démarque par ses fresques mayas peintes en rouge et ses magnifiques sculptures. Il a été utilisé comme phare pour aider des bateaux qui passent la barrière de corail. La commune de Tulum est également reconnue pour sa cérémonie annuelle appelée « Festival des Traditions de Vie et de Mort ». Cette grande fête permettra aux touristes de savourer la gastronomie traditionnelle de la région et d’observer des offrandes dédiées aux morts.

La péninsule du Yucatán, un endroit exceptionnel

La découverte de la péninsule du Yucatán est un must-do durant un séjour Mexique. Cet endroit est bordé par le golfe du Mexique et la chaîne de montagnes nommée « Sierra Madre del Sur ». Il séduira également les amoureux de la nature grâce à l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. En se promenant dans l’une des réserves naturelles de cette bande de terre, les voyageurs observeront des animaux herbivores tels que le cerf à queue blanche, le tapir de Baird ou encore le daguet rouge. Diverses espèces d’omnivores comme le raton laveur, la martre à tête grise et le pécari à collier s’y réfugient aussi. Mis à part cela, la péninsule du Yucatán attire les visiteurs de par ses milliers de cénotes. Ces cavités d’eau doucepeuvent atteindre plusieurs dizaines de mètre de profondeur. Les Mayas les utilisaient comme lieux de culte et moyens de communication avec les dieux de l’inframonde. Par ailleurs, les cénotes feront le bonheur des adeptes de sensations fortes. Les plus aventuriers s’adonneront à la descente en rappel dans diverses grottes qui parsèmentcette presqu’île.