• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Plan trek au Kilimandjaro en Tanzanie

Hormis le safari, la Tanzanie est également une terre de prédilection pour les amateurs de trek et de randonnée. En effet, la visite de cette destination ne se résume pas uniquement à la découverte des parcs nationaux et réserves naturelles, mais aussi à des voyages sportifs permettant de s’évader autrement.

Pour cela, un détour dans le parc national du Kilimandjaro va créer un tout autre engouement aux voyageurs. Celui-ci abrite le plus haut sommet d’Afrique qui est le massif volcanique d’Uhuru Peak, à 5 891 m, connu sous le nom commun de Kilimandjaro. L’ascension de ce dernier alimente le rêve ultime de tous les amoureux d’aventure en haute montagne. Pour ce faire, il existe plusieurs voies garantissant l'atteinte du fameux «toit de l’Afrique», dont la plus prisée est celle de la voie Machame.

L’ascension par la voie Machame

La voie Machame est la plus empruntée par les touristes pour grimper jusqu’au fameux sommet du mont Kilimandjaro. Elle peut faire partie intégrante d’un circuit Tanzanie et propose aux randonneurs une aventure inoubliable et inédite. Appelée également « Whisky Way », cette voie procure un terrain de jeu varié alternant forêts, canyons volcaniques et champs de séneçons géants. Chacun de ces endroits est pratiquement dominé par les grands glaciers du versant sud du Kilimandjaro. Au cours de cette escapade en pleine nature, les marcheurs vont profiter d’une vue saisissante sur le « Breach Wall », un mur gigantesque et glacé qui inclut les voies les plus difficiles. À vrai dire, la majorité des routes fait l’objet des sections raides et des éboulements de roches, donc il s’avère nécessaire d’utiliser les mains pour mieux garder l’équilibre. Aussi, lors de cette étape vers le «pic de la Liberté» ou «Uhuru» en swahili, une petite pause d’acclimatation est essentielle parce que la randonnée à haute altitude est manifestement fatigante.

 

Les conditions à tenir en compte pour réussir un trek au Kilimandjaro

Avant de partir en randonnée vers le toit de l’Afrique, les randonneurs doivent avoir une excellente forme physique, car l’ascension du mont Kilimandjaro peut être exténuante. Pour cela, la préparation du corps et de l’esprit est très importante. Afin de se préparer correctement, les jambes restent l’élément principal qu’il faudra entraîner de manière conforme. Bien entendu, il ne faut pas également négliger l'ensemble du corps. En plus de cela, il est à noter que ce genre d’expédition ne convient pas aux personnes ayant peur de la hauteur et le vertige. Ensuite, au cours de l’ascension, chaque trekkeur doit maintenir un rythme lent et stable afin d’éviter les risques d’inconfort avant d’arriver au sommet. Toutefois, les guides du Kilimandjaro sont à la disposition de chaque aventurier pour leur rappeler de ralentir et d’aller tout en douceur sans se précipiter. Un guide contrôle tout et ses conseils doivent être respectés par les randonneurs.