• Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Quand partir au Vietnam ?

Le Vietnam étant un pays en forme un S très étendu, il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moment pour visiter le Vietnam, chaque région vous offre un climat différent en fonction de différentes périodes donc il vaut mieux créer votre voyage au Vietnam par saison et par région avec l'aide d'une agence de voyage francophone au Vietnam.

Effectivement, la météo au Vietnam peut être divisée par région. À Hanoi et généralement dans le nord, de mai à octobre, il fait chaud et humide avec parfois de fortes précipitations. De novembre à avril, il fait plus frais et plus sec et de décembre à janvier les mois peuvent être particulièrement froids. Le centre y compris Hue et Hoi An connaît un climat chaud et sec entre janvier et août et des niveaux élevés de précipitations peuvent se produire de septembre à novembre. Le sud du Vietnam y compris Ho Chi Minh et ses alentours est quant à lui, généralement sec et chaud de novembre à avril, chaud et humide entre mai et octobre, et "pluvieux" en  juin, juillet, août.

 

Quand partir au Vietnam

 

A Hanoi de novembre à avril les températures varient entre 17 et 22°C, les mois les plus froids étant de fin décembre à mars. L'été dans le nord, dure de mai à septembre. De juillet à septembre se sont souvent les mois les plus humides de l'année.

Pour les amoureux d’aventures et de trek au Vietnam, les meilleures conditions climatologiques à Sapa, à Bac Ha, à Hoang Su Phi à Ha Giang, à Pu Luong et autour de Mu Cang Chai... sont entre septembre et novembre et de mars à mai. Les températures varient de 15 à 28° et les températures nocturnes de 10 à 18°C. Le trek au Vietnam et le voyage à vélo sont cependant possibles toute l'année.

Hoi An, Hue & Danang dans le centre du Vietnam ont un temps chaud et sec de la mi-janvier à la fin août, avec des températures atteignant souvent les 30 degrés. Au cours des mois d'hiver, la pluviométrie augmente en octobre et novembre atteignant des niveaux élevés et créant occasionnellement des formes de typhons.

A Hué l’air est souvent plus frais qu’à Hoi An, surtout en début d'année. Mais, avec le relief montagneux, le temps diffère souvent d’un jour à l’autre.

À l'extrême-sud du centre du Vietnam, Nha Trang et Quy Nhon, bénéficie de janvier à septembre d'une saison sèche avec des températures élevées et peu de pluie. La saison des pluies dure d'octobre à début décembre.

Quant à Dalat, dans les hauts plateaux centraux, l’air est humide de juin à octobre rendant les activités extérieures problématiques. De novembre à mai, temps sec et de décembre et janvier la fraicheur est au rendez-vous.

Ho Chi Minh City, le Delta du Mékong, Phu Quoc….avec des températures restant constantes toute l'année, le climat du sud est divisé en deux saisons simples, pluvieuse et plus humide. La saison des pluies dure de mai à début novembre avec les mois de juin, juillet et août recevant les plus fortes pluies de l'année. Pendant cette période, la pluviométrie est généralement lourde mais de courte durée, ce qui produit souvent une forte averse le midi.

Les températures moyennes dans le sud se situent entre 25 et 35 degrés toute l'année. Dans l'extrême sud, les îles de Phu Quoc et Con Dao peuvent être appréciées tout au long de l'année, avec avec des journées très ensoleillées.

En conclusion :  visiter le Vietnam se fait pendant toute l’année et sans modération. Consultez l'article : le climat et les saisons au Vietnam pour choisir la bonne période pour votre voyage au Vietnam.