• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Quelques informations à savoir sur l’Ouzbékistan avant d’y passer entamer un voyage

Quelques informations à savoir sur l’Ouzbékistan avant d’y passer entamer un voyage

Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale avec comme capitale la ville de Tachkent. Autrefois, de grands empires perses, grecs, arabes, mongols et russes ont régné sur ses terres et diverses civilisations s’y sont donc succédé. Des rois célèbres tels qu’Alexandre le Grand et Darius III y ont même laissé leurs empreintes, ce qui fait de cette contrée un endroit incroyablement riche en histoire et en culture. Le fait est que cette destination est encore méconnue de nombreux globe-trotters internationaux, probablement à cause de son emplacement géographique ou de son paysage politique. Pourtant, elle possède plusieurs avantages touristiques indéniables et y rester quelque temps enchantera sûrement les aventuriers. Quoi qu’il en soit, un voyage en Ouzbékistan est fort intéressant, si les visiteurs prennent soin d’éviter les sujets tendus qui pourraient offusquer les habitants (politique, religion ou autres). En respectant ces quelques conditions, un séjour à cette adresse sera des plus gratifiants, tellement il y a beaucoup de choses à découvrir sur le territoire.

Le marchandage, une expérience toujours pleine de surprises en Ouzbékistan

Pour se souvenir d’un voyage dans la contrée ouzbek, l’idéal serait de rentrer directement en contact avec les autochtones, et il y a mille et une façons de réaliser cette expérience. Le rapprochement le plus facile avec les habitants serait donc de flâner dans les places publiques. En allant dans les marchés, par exemple, les touristes auront l’occasion d’essayer le marchandage. Cela pourrait être satisfaisant ou non, mais il vaut mieux garder le sourire et ne pas se fâcher quoiqu’il arrive. De toute manière, la réussite d’un séjour de découverte dans ce pays d’Asie centrale est garantie avec les petits inattendus et les surprises. Par ailleurs, le fait de visiter Ouzbékistan permettra également aux routards d’apprendre un peu la langue locale. Il est bon de préciser que la majorité des résidants ne se communiquent pas en anglais ou en espagnol. Ils parlent plutôt le russe et, bien sûr, l’ouzbek.

Les règles de vie quotidienne à respecter

Lors d’un séjour en Ouzbékistan, il est préférable de prévoir une tenue vestimentaire correcte et assez couverte. Certains guides touristiques sur place aviseront sans doute les nouveaux venus sur les véritables façons de s’habiller dans ce pays. Il faut tout de même savoir qu’il est parfaitement possible de mettre un short (mini-short et maillot de bain à éviter) et des vêtements contractés appropriés en public. À part cela, les vacanciers de passage dans cette contrée vont être probablement vexés en découvrant à quel point il est impossible de se communiquer avec les hommes ouzbeks. Une femme n’a pas le droit d’adresser directement la parole à un homme, et il faut bien respecter cette règle sociale en Ouzbékistan. Par ailleurs, il est bon de souligner que le port de longues barbes n’est pas autorisé dans cet endroit. La police locale effectue des contrôles, s’ils remarquent des étrangers qui se promènent dans la rue avec une barbe de hipster.