• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

S’envoler vers une destination mystérieuse, la Corée

Un voyage vers la Corée permet aux aventuriers de découvrir deux facettes d’une destination phare du continent asiatique. D’une part, il y a la Corée du Nord, un pays un peu mystérieux et difficile d’accès mais qui dispose d’un potentiel touristique à couper le souffle. Pour s’y rendre, les voyageurs doivent passer par la Chine ou la Russie. D’autre part, il y a la Corée du Sud, une contrée remarquable alliant tradition et modernité. D’un point de vue général, ces deux pays valent chacun le détour même s’ils affichent deux cultures et idéologies différentes. De plus, les charmes de la Corée du Nord n’ont rien de commun avec ceux du Sud, ce qui rend la visite encore plus intéressante. À vrai dire, les deux pays procurent à leurs visiteurs des magnifiques paysages naturels ainsi que d’un patrimoine culturel et historique remarquable. À cela s’ajoutent quelques anciens temples bouddhistes en tout genre permettant de méditer dans plusieurs sites classés à l’UNESCO.

La Corée du Nord, inaccessible mais agréable à vivre

La Corée du Nord s’ouvre peu à peu aux amateurs de voyage et aux curieux. En effet, cette destination vaut vraiment le détour le temps d’un séjour en Corée, rien que pour vivre une expérience insolite au cœur d’un pays rempli de mystère. Tout au long de leur visite, les routards doivent être accompagnés d’un guide officiel, c’est l’unique façon d’aborder tous les sites touristiques du pays. Avec cette initiative, les vacanciers auront le plaisir d’apprendre plus sur le « junche », l’idéologie mettant en avant la culture et le culte de la personnalité des grands leaders défunts Kim Il Sung, le fondateur de la nation, et Kim Jong Il. Il est à noter que les Nord-Coréens ont vécu avec cette idéologie depuis une cinquantaine d’années. Concernant les itinéraires à suivre, les touristes commencent leurs circuits dans la capitale forteresse de Pyongyang avant de partir admirer les paysages aux alentours. Ensuite, on peut se rendre dans la campagne, dans les montagnes ou encore au sein des fermes collectives. Pour terminer, la visite de la frontière naturelle entre les deux Corée est incontournable, il s’agit des magnifiques monts Kumgang.

Partir à la découverte des joyaux de la Corée du Sud

Les vacances en Corée offrent aussi l’opportunité de découvrir les incroyables beautés de la Corée du Sud, le pays du matin calme. Cette destination dispose en effet de nombreux atouts pour faire plaisir à tous les passionnés d’aventure et de sensations fortes. Les multiples visages de ce territoire se dévoilent depuis sa capitale, Séoul. C’est l’une des mégalopoles les plus impressionnantes de l’Asie du Nord-Est qui procurent aux globetrotters un étonnant mélange de tradition, de culture et de modernité. Afin de compléter cette escapade sud-coréenne, une petite virée au sud de la péninsule est vivement recommandée pour se détendre en plein cœur de l’île volcanique de Jeju. Une adresse propice pour se relaxer autrement, celle-ci fait partie intégrante des sept nouvelles merveilles de la nature.