• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Un séjour inédit sur les plages paradisiaques des Philippines et de l’Indonésie

L’Indonésie et les Philippines sont deux destinations de choix plaisant à de nombreux voyageurs. D’ailleurs ceux qui aiment les plages y trouveront particulièrement leur bonheur. Plusieurs sites balnéaires jalonnent ces pays aux mille merveilles. Toutefois, avant de se prélasser sous le soleil tropical, il vaut mieux prendre quelques précautions. La première chose à faire est de se renseigner par rapport aux saisons. Pour information, la période s’étendant de novembre à mai est idéale pour profiter de l’eau turquoise et du sable blanc des bords de mer aux Philippines. Elle correspond, généralement, à la saison sèche durant laquelle les pluies sont rares. Néanmoins, à cause du réchauffement climatique, il est possible que les saisons soient inversées sur l’archipel. En ce qui concerne l’Indonésie, le climat diffère en fonctions des îles. Cependant, les mois entre mai et octobre sont favorables pour y voyager. Même si à ces moments le ciel est parfois couvert, le soleil n’est jamais bien loin.

Un aperçu des bords de mer philippiens et indonésiens

Quelques plages philippiennes et indonésiennes sont idéales pour effectuer des ballades, des pique-niques et d’autres activités lors d’un séjour. La plupart d’entre elles sont constituées de cocotiers, de sable fin et d’une mer turquoise. Le tout forme un décor paradisiaque permettant aux amateurs de farniente de se dépayser loin des tracas du quotidien. D’ailleurs, pendant une expédition aux Philippines, les vacanciers auront, par exemple, la chance de se prélasser sur l’un des plus célèbres sites balnéaires du pays, White Beach. Cette dernière se trouve sur le littoral est de l’île de Boracay. Elle est fréquentée par de nombreuses personnes venues se baigner le jour tandis que la nuit, les noctambules y vont pour faire la fête. Pour ceux qui cherchent des endroits plus tranquilles, un voyage en Indonésie est plus conseillé. Cette contrée regorge de havre à l’abri du tourisme de masse. Au cours d’un séjour, les globe-trotters pourront par exemple aller sur Gili Meno de Lombok ou sur l’archipel des Karimunjawa au nord-ouest de Jepara.

 

La beauté marine de l’Indonésie et des Philippines

Les plages philippiennes et indonésiennes ne sont pas seulement des lieux de prédilection pour bronzer ou se balader. On peut y faire de nombreuses activités. Certains y font du surf, d’autres du volley-beach et quelques-uns de la plongée. Cette dernière est un excellent moyen de découvrir la magnifique faune qui anime les fonds marins de ces contrées. Afin d’observer cette riche biodiversité, les voyageurs sont invités à se rendre aux alentours des îles comme Palawan, Mindoro et Romblon lors des expéditions philippiennes. Les explorateurs auront la chance d’y apercevoir des raies manta, des maquereaux espagnols, des tortues de mer et bien d’autres encore. Par endroits, les eaux sont tellement limpides qu’il est possible de faire de beaux clichés sous-marins semblant avoir été retouchés. En outre, pour les non-initiés, le snorkeling sera plus adapté. Certain spots en Indonésie permettent de voir la vie subaquatique à faible profondeur. Un simple tuba, des palmes et un masque suffisent pour vivre un moment idyllique au côté des poissons nageant à proximité des rivages de Lombok ou de Bali.