• Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure, Agence de voyage sur mesure au Vietnam slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Vietnam découvertes

Une thématique idéale pour votre premier voyage au Vietnam ! Notre équipe franco-Vietnamienne propose des circuits incontournables au Vietnam équilibrés autrement dit des circuits classiques au Vietnam, pour tous les âges, en groupe d'amis, en famille ou en couple. Composée de professionnels du tourisme travaillant depuis plusieurs années sur des thématiques différentes afin de satisfaire le plus grand nombre de vos désirs, souhaits et attentes, les deux principaux concepts de notre agence de voyage francophone sont le voyage Vietnam sur mesure combinant des sites incontournables et hors des sentiers battus. Nos circuits incontournables au Vietnam vous permettent de découvrir le Vietnam authentique tel qu'il est comme peu de personnes l’ont vécu. Nous vous emmènerons dans les sites incontournables du Vietnam et dans les contrées les plus reculées de ce merveilleux pays, à la rencontre des minorités ethniques, toujours très chaleureuses, à la découverte de leur culture, mode de vie et de leurs traditions.

vietnam-decouvertes

Choisir un circuit des incontournables du Vietnam, c’est être sûr de vivre un voyage au Vietnam inoubliable. Un dépaysement garanti, des paysages à couper le souffle, un accueil chaleureux et toujours très souriants. Bonnes decouvertes !

Hanoi, la ville éternelle

Protégée en ses 4 points cardinaux par d'antiques génies, la capitale du Vietnam, élégante et un peu austère, se love aux bords du Fleuve Rouge. Cité à l'histoire millénaire, elle impose au voyageur un choc immense : à la fois profondément ancrée dans son identité asiatique, elle se farde de bâtiments coloniaux à la beauté un peu nostalgique. Temples et pagodes se cachent dans les parcs ou à l'ombre des gratte-ciels audacieux, tout un peuple souriant et laborieux s'affaire dans le tumulte coloré du vieux quartier des 36 corporations alors que le visiteur, un peu sous le choc de l'effervescence de scooters s'assoit sur une minuscule chaise en plastique pour savourer un café noir, puissant et aromatique. Ha Noi se découvre comme on séduit une belle : petit à petit…

Un programme de 4 jours pour découvrir Hanoi et ses environs : un must lors d'un circuit au Vietnam !

Sapa, perle du Haut-Tonkin

Ancienne station climatique coloniale, Sapa offre des expériences de voyage uniques, sous réserve de sortir des sentiers communs, bondés de touristes. Montagnes impressionnantes et rizières en terrasse majestueuses forment un décor à couper le souffle. De nombreuses ethnies minoritaires vivent ici, ajoutant au charme dépaysant de la région. Randonnées et nuitées chez l'habitant attirent de nombreux visiteurs chaque année, faisant du lieu un incontournable… dont on s'éloignera un peu pour plonger dans l'authenticité encore préservée des villages alentours. Sous la protection du toit de l'Indochine, l'impressionnante montagne de Fansipan culminant à 3143 m d'altitude, le voyageur peut se ressourcer dans la nature spectaculaire, se plonger dans les us et coutumes des ethnies locales ou bien encore découvrir les spécialités culinaires de la province.

Idéalement, Sapa se découvre en trek (à pied ou en moto).

Baie d'Halong, les noces mystiques de la roche et de l'eau

Faut-il encore présenter Miss UNESCO 1994 ? Devenue le symbole même du Vietnam, la célèbre baie est un des sites les plus visites du pays. On peut lire un peu partout que la baie au dragon est devenue une gigantesque foire foraine, bondée et polluée. Et c'est malheureusement vrai en certains endroits. Mais vous pouvez faire confiance à notre équipe qui a conçu et créé plusieurs croisières ou mini-croisières dans les zones les moins connues – et donc encore sauvages – de ce qu'on appelle baie d'Halong. En fait, cette appellation renferme 3 baies, le nom de la plus connue étant utilisé pour définir l'ensemble des 3 baies. Bai Tu Long est la plus éloignée, Lan Ha la plus sauvage… Deux destinations d'exception dans ce qui est toujours une des plus belles baies du monde.

Une croisière de 3 jours en jonque privée dans la baie de Lan Ha vous dévoilera l'intimité d'un site exceptionnel, pour de souvenirs inoubliables et uniques.

Hoi An, la belle nostalgique

Bien avant son classement à l'UNESCO, la belle cité portuaire de Hoi An séduisait déjà marins et commerçants chinois, japonais, européens… pour former ce magnifique et harmonieux creuset d'influences actuel. La ville aux lampions multicolores dégage un charme fou dans ses ruelles au teintes douces, dans ses maisons anciennes et dans la fraicheur de ses temples. Une atmosphère comme nulle part ailleurs, en bord de plages somptueuses, pour un séjour tout en élégance… jusque sur les tables des restaurants aux plats simples mais raffinés. Absolument incontournable lors d'un séjour au Vietnam.

HCM-ville, aux portes du Delta du Mékong

Connue sous le nom de Saigon avant la réunification du Pays, l'ancienne capitale du Vietnam est aujourd'hui une mégapole bruyante, fiévreuse et polluée dont l'énergie intarissable fascine ou rebute, mais ne laisse pas indifférent. Le visiteur prendra la mesure de la grandeur passée de l'Indochine française en découvrant quelques bâtiments ayant survécu au conflit américano-vietnamien. Le musée des vestiges de la guerre est d'ailleurs un lieu de témoignage très fort et percutant des horreurs de la guerre. Le quartier chinois étonnera toujours avec son brouhaha coloré et tellement dépaysant, tandis que quelques jolies et mystérieuses pagodes recueillent les vœux des fidèles. Ho Chi Minh-ville est surtout la base arrière d'excursions vers des vestiges historiques (les fameux tunnels de Cu Chi), des sites religieux (le saint siège du Caodaïsme se trouve non loin de là) et bien sûr vers le mythique delta du Mékong. Pour que continuent rêves et découvertes !

Pour une découverte insolite de l'ancien "Petit Paris de l'Extrême-Orient", essayez notre Saigon Jeep Tour ! Sensations, émotions, découvertes… Un moment de pur plaisir.