• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
VOYAGE VIETNAM SUR MESURE

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Vivre une expérience inédite au cœur des aires protégées du Kenya

Destination idéale pour faire des safaris et des randonnées, le Kenya est un véritable paradis pour les naturalistes ainsi que les photographes animalières. Là-bas, ces passionnées d’aventure auront l’occasion de visiter diverses aires protégées pour s’adonner à leurs activités préférées. Parmi les endroits méritant un détour durant un voyage sur mesure Kenya, il y a la fameuse réserve nationale du Masai Mara. Ce site est connu pour être les lieux de vie des Masaï. En outre, il ne sert pas uniquement d’habitat à cette tribu. On y trouve également divers animaux hors du commun. Dans cette savane, les gnous des zèbres et des girafes errent en toute liberté. Cela dit, chaque jour, ces herbivores doivent tout faire pour ne pas croiser des prédateurs. En effet, des guépards, des léopards et des crocodiles du Nil sillonnent aussi ce parc. Côté avifaune, la réserve nationale du Masai Mara est un havre de paix pour des grues couronnées, des serpentaires et bien d’autres encore.

Le parc national d’Amboseli

Mis à part la réserve nationale du Masai Mara, le parc national d’Amboseli est un site à ne pas manquer durant un voyage sur mesure au Kenya. Cette zone protégée est un coin de paradis riche en faune. D’ailleurs. Il fera le bonheur des safaristes et surtout des amateurs de photographie animalière. Parmi les mammifères qui vivent dans cet endroit, il y a les hippopotames et les éléphants. En outre, il est possible que pendant leur périple, les aventuriers rencontrent d’autres plus petits animaux comme les hyènes tachetées, les gnous et les zèbres. Pour terminer, les passionnés d’ornithologie ne seront pas déçus d’un safari dans cette aire protégée. Et pour cause, le parc national d’Amboseli recèle un grand nombre d’oiseaux. En effet, en cherchant bien, les touristes apercevront certainement quelques autruches, flamant rose, et les pélicans blancs. Cette riche biodiversité a permis à ce site d’être classée en tant que réserve de biosphère de l'UNESCO.

Le parc national du Lac Nakuru

Pour terminer en beauté un voyage Kenya sur mesure, il n’y a rien de mieux qu’une escapade au parc national du Lac Nakuru. La période idéale pour visiter ce site s’étend de décembre à mars, car durant ces moins il pleut rarement. Pour ce qui est de la température, elle est comprise entre 24 et 28 °C. À titre d’information, cette aire a été créée afin de protéger l’un des lacs de la vallée du Rift, Nakuru. Grâce à son alcalinité, il contribue à la prolifération d’algues bleues. Ces dernières constituent l’aliment de base des flamants nains. C’est certainement pour cette raison qu’on voit ses oiseaux par million dans le lac. Aux environs de ces points d’eau, il y a des prairies et des forêts qui servent de refuge à quelques rhinocéros blancs, girafes de Rothschild, lions et léopards. Généralement, ils ne s’approchent pas du lac en raison de son pH.