• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider

Circuit Vietnam 1 semaine

1 semaine au Vietnam est trop courte pour visiter ce beau pays?

Ce circuit Vietnam 1 semaine est réservé à ceux qui souhaitent visiter Vietnam dans son entier avec peu de temps. Il compose la plus grande diversité de visites, de rencontres, et une découverte complète du Vietnam du Nord au Sud dont les meilleurs sont Hanoi - capitale désuete du Vietnam, la merveilleuse baie d'Along, l'ancienne capitale de Hue - Cité Impériale charmante, la vieille ville de Hoi An et le delta du Mékong du Vietnam

Circuit Vietnam 1 semaineJour 1 : Arrivée à Hanoi – Visite de la ville

Jour 2 : Hanoi – Découverte - Halong

Jour 3 : Halong – Danang – Hoian

Jour 4 : Hoian - Village Tra Que - Hoian

Jour 5 : Hoian – Danang - Hue

Jour 6: Hue – Découverte – Saigon

Jour 7: Saigon – Ben Tre – Départ

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Visite de la ville (D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis, découverte de la ville : le temple Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem "lac de l'Épée Restituée", la ballade à pied ou en cyclo- pousse dans les vieux quartiers de Hanoi. En soirée, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau - art originale au Vietnam depuis 17è Siècle . Dinner de bienvenue chez l’habitant et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi – Halong (B.L.D)

Petit dejeuner à l'hôtel. Visite de Hanoi notamment le Temple de la Littérature - Première Université du Vietnam, le Musée d'Ethnographie qui nous présente les costumes, la vie quotidienne et les métiers artisanaux des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L’après– midi, départ en direction de Halong à travers les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Halong.

 

Jour 3 : Halong – Danang – Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’embarcadère d’Halong pour une balade de 5 heures en bateau sur la baie à travers des îles, des rochers karstiques et des villages flottants des pêcheurs. Déjeuner à bord avec les fruits de mer frais.  Visite des grottes somptueuses Thien Cung “grotte du Palais” et Dau Go “grotte de boûts de bois”. Retour à l'embarcadère et transfert direct vers l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à Hoian. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoian.

 

Jour 4 : Hoian - Village Tra Que - Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette de légumes. Déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hoian  pour la découverte à pied de Hoian notamment : La Pagode Phuc Thanh fondée par un moine chinois en 1454, Le Pont Japonais construit en 1593 et la maison Tan Ky. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Hoian – Danang - Hue (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en direction de Hué par le célèbre col des nuages qui offre en son sommet un superbe panorama sur le littoral et par Lang Cô, une des plus belles péninsules du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de la Cité Impériale et une croisière en bateau sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite ensuite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, de la fabrication des encens et des chapeaux. Poursuite de la visite de la pagode Tu Hieu où les bonzes organisent des offices toutes les après-midi. Dîner costume royal dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6: Hue – Découverte – Saigon ( B.L.D)

Petit déjeuner à  l’hôtel. Balades à vélo dans le village écotouristique Thuy Bieu et dans la campagne environnante à travers les habitations, les étendues de rizières et les petites routes de campagne. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert à l’aéroport de Hué pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel. Visite de Saigon en particulier le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois de Cho Lon “marché Binh Tay”, la pagode Thien Hau et le marché Ben Thanh. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Saigon – Ben Tre – Saigon - Départ (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ben Tre et embarquement à bord d’un bateau pour les excursions dans le Mékong à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh pour visiter la fabrication de nattes et dégustation des fruits exotiques. Balades à vélo à travers rizières et cultures potagères. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, balade en barque à rames dans la crique de Cai Coi avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour la découverte de la crique de Cai Coi pour la visite de la fabrication des briques et du bonbon au caramel. Débarquement et retour sur Saigon.Transfert à l'aéroport pour prendre le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Circuit Vietnam 18 jours
Circuit Vietnam 3 semaines
Circuit Vietnam 10 jours
Circuit Vietnam 12 jours