• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider

Circuit Vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 joursJour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 3 : Mai Chau – Plateau Moc Chau - Son La

Jour 4 : Son La - Than Uyen - Sapa

Jour 5 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai

Jour 6 : Sapa – Ta Phin – Yen Bai – village Vu Linh

Jour 7 : Vu Linh – Randos pédestres à Vu Linh – Ba Be

Jour 8 : Ba Be - Ban Gioc - Nguom Ngao - Quang Hoa

Jour 9 : Quang Hoa - Bao Lac - Bac Me - Ha Giang

Jour 10 : Ha Giang - Quan Ba – Yen Minh - Dong Van

Jour 11 : Dong Van - Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang

Jour 12 : Ha Giang – Tuyen Quang - Hanoi

Jour 13 : Hanoi - Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre”

Jour 14 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Jour 15 : Ha Long - Croisière à Ha Long – Hanoi

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Découverte de la Capitale

Arrivée à Hanoi par votre vol. Acceuil et transfert à l’hôtel pour déposer vos affaires. Puis, vous partez à la découverte de la capitale et notamment la visite du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le musée d’Ethnolographie qui présente la vie quotidienne, les us et la culture de 54 ethnies minoritaires au Vietnam, puis, visite du marché typique Hang Be où vous pouvez découvrir les aliments habituels des Vietnamiens. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi,  randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 3 : Mai Chau – Plateau de Moc Chau - Son La (B)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Mai Chau vers 8h30 pour Son La par la route charmante No 6 en passant par des rizières étendues, des collines verdoyantes de thé et de rochers calcaires ainsi que des champs de cannes à sucre. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et pour la visite des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, continuation pour Son La à travers des paysages fabuleux, visite des villages de Thais Noirs et des H’mong fleuris en cours de route. Arrivée à Son La en fin de la journée, pays de Thais noirs, visite du pénitencier construit par les français et du marché central des Thaïs noirs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Son La - Than Uyen - Sapa (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa à travers des paysages grandioses, de belles vallées, des villages ethniques et des chaînes de montagnes du Nord- ouest. Traversée des villages ethniques, les paysages sont de plus en plus beaux et moins touristiques par cette route. Déjeuner libre dans un restaurant local. Continuation de route pour Sapa via le col le plus longue et plus haut Tram Ton. Arrêt à la porte du Ciel et aux chutes d’argent pour les photos et pour rafraîchir à l’altitudes 1600 m. Arrivée à Sapa en fin de la journée. Installation à l’hôtel et découverte personnelle de la ville coloniale Sapa et visite du marché centrale Sapa. Dîner et nuit à Sapa.


Jour 5 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ en bus jusqu’à 6km du village Lao Chai pour commencer les treks à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et des rizières en terrasse. Arrêts pour les belles photos et pour les contacts humains avec les minorités. Ce sont des rencontres au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous continuez des randonnées pédestres à travers la forêt de bamboo, des rizières en terrasse et les ruisseaux jusqu’aux cascades d’argent et au pont des Nuages. Retour en bus pour Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 6 : Sapa – Ta Phin – Yen Bai – village Vu Linh (B.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour la visite du village Ta Phin, pays des minorité de Dzaos rouges, randonnée pédestres autour du village pour découvrir leur vie quotidienne et de leurs métiers artisanaux au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Continuation en bus privé pour le village des Daos Blancs en empruntant la route rudimentaire, mais les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethniques typiques et originaux et plus arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités en cours de route. Arrivée à Yen Bai en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant des Daos à Yen Bai.

 

Jour 7 : Vu Linh – Randonnées pédestres à Vu Linh – Ba Be (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux treks dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai: village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, départ pour Ba Be en passant des collines verdoyantes de théiers, des Fleuve Lo et Cau. Arrêt à Tuyen Quang pour prendre les belles photos de la ceuillette de thé, de la pisciculture et des maisons floatantes des pêcheurs dans ces Fleuves. Arrivée à Ba Be en fin de la journée et installations dans la grande maison sur pilotis traditionnelle. Puis balade à pied pour la visite du village des bateliers. Dîner et nuit chez l’habitant de Tays à Ba Be.


Jour 8 : Ba Be - Ban Gioc - Nguom Ngao - Quang Hoa (B.L)

Petit déjeuner chez l'habitant. Balade en bateau privé sur le lac d’eau douche Ba Be, plus beau lac du Vietnam. Puis, départ pour Cao Bang en passant par des paysages grandioses. Arrêt en cours de route pour la visite des villages Tay et de Nung. Déjeuner au restaurant local. Puis, transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam, vous pouvez marcher et vous baigner. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Arrêt de temps en temps pour chercher à comprendre la technique de l’irrigation par les norias des Tay et des Nung. Dîner libre et nuit à Quang Hoa.

 

Jour 9 : Quang Hoa - Bao Lac - Bao Lam - Bac Me - Ha Giang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Giang via Bao Lac, Bao Lam et Bac Me en passant par de beaux paysages. Arrêt en cours de route pour admirer des montagnes karstiques et de belles vallées ainsi que pour des rencontres avec des Dao à longue tunique, des Tay, des Nung, des San Chi, des Hmông blancs… Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Ha Giang - Quan Ba – Yen Minh - Dong Van (B)

Petit déjeuner avec des raviolis ou petit déjeuner continental. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi continue par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivant. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner libre et nuit à Dong Van.

 

Jour 11 : Dong Van - Ma Phi Leng - Meo Vac - Ha Giang (B)

Petit déjeuner dans un restaurant, visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, vous faites une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village des Dao Thanh Phan, pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne. Retour à Ha Giang. Dîner libre et nuit à Ha Giang.

 

Jour 12 : Ha Giang – Tuyen Quang - Hanoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, retour sur Hanoi en traversant les villages ethniques, des collines verdoyantes de Théiers et d’arbres à éventail. Arrêt en route pour prendre des belles photos. Arrivée à Hanoi à l’après-midi. Vous êtes libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 13 : Hanoi - Hoa Lu “baie d’Ha Long terrestre” (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” par une belle balade à charette de boeuf. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 14 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ le matin pour Ha Long à travers des étentdues de rizières du Delta du Fleuve rouge, le village de la laque…Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 15 : Croisière à Ha Long – Hanoi - Départ (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, le taïching. Petit déjeuner à bord. Vous continuez votre belle croisière aux recoins plus beaux, plus calmes  pour découvrir maximum le Huitième Merveille du Monde. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Retour sur Hanoi.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Circuit Vietnam 18 jours
Circuit Vietnam 3 semaines
Circuit Vietnam 10 jours
Circuit Vietnam 1 semaine