• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider

Circuit Vietnam Cambodge 21 jours

Circuit Vietnam Cambodge 21 joursJour 1 : Saigon arrivée - Découverte de la ville

Jour 2 : Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho

Jour 3 : Can Tho – Temple Cao Dai - Saigon

Jour 4 : Saigon - Da Lat

Jour 5 : Da Lat – Découverte de la ville

Jour 6 : Da Lat - Lac Lak – Buon Ma Thuot

Jour 7 : Buon Ma Thuot – Pleiku - Kontum

Jour 8 : Kon Tum - Hoian

Jour 9: Hoian – My Son – Hoian

Jour 10 : Hoi An - Danang - Hué

Jour 11 : Hué – Hanoi

Jour 12 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 13 : Hanoi - Ha Long

Jour 14 : Ha Long – Pagode du Pinceaux - Hanoi

Jour 15 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau - Son La

Jour 16  : Son La – Than Uyen - Sapa

Jour 17 : Sapa – marché typique Bac Ha – Hanoi

Jour 18 : Hanoi – Siemreap

Jour 19 : Siemreap – Temple Majestueux

Jour 20 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Jour 21 : Temple d’Angkor - voyage du départ

Jour 1 : Saigon arrivée - Découverte de la ville (D)

Accueil à l’aéroport par votre vol et puis acceuil et transfert et installation à l’hôtel. Vous partez ensuite à la découverte de la ville Saigon notamment la pagode Giac Lam, le marché Cho Lon (quartier chinois), la cathédrale Notre-Dame, la poste Centrale, le marché Ben Thanh et vous admirez le l’ancienne mairie de Sai Gon construite en 1908. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 2 : Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région. Puis, continuation de la croisière jusqu’à Vinh Long et route en direction de Can Tho. Dîner dans un restaurant local et nuit à Can Tho.  

 

Jour 3 : Can Tho (delta du Mékong) – Temple Cao Dai - Saigon (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Ho Chi Minh Ville via le Temple Cao dai à Ben Luc. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Ho Chi Minh Ville dans l’après-midi. Dîner dans un restaurant et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 4 : Saigon - Da Lat (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Dalat à travers une magnifique région cultivée d’hévéas, de caféiers et de théiers. Arrêt en cours de route pour la visite du lac Na Nga qui compte au moins de 200 maisons flottantes, Chutes Prenn qui coulent au milieu des pins de la vallée des Mille Fleurs. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Dalat en fin d’après-midi. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour la découverte de la station climatique de Dalat. Dîner dans un restaurant local et nuit à Dalat.

 

Jour 5 : Da Lat – Découverte de la ville (B.L.D)

Toute la journée est consacrée à la visite du marché central. C’est là que l’on découvre l’extraordinaire diversité de fleurs, de fruits et de légumes qui sont produit autour de la ville climatique, le jardin des fleurs, la cathédrale ainsi que l’ancien lycée Yersin construits en 1931 par les français puis vous vous promenez dans les belles pinèdes de la vallée de l’Amour et la palais d’été Bao Dai, dernier roi du Vietnam, au milieu d’un beau parc. Déjeuner dans un restaurant local. La journée se termine par une belle balade autour du lac Xuan Huong. Dîner dans un restaurant local et nuit à Dalat.

 

Jour 6 : Da Lat - Lac Lak – Buon Ma Thuot (B.L.D)

Petit déjeuner. 7h30, départ en direction de Buon Me Thuot en passant par des paysages sauvages fabuleux, des montagnes et des maisons sur pilotis des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée au lac au début de l’après-midi. Vous faite une belle balade dans le village M’nieng au bord du lac Lak, le plus beau lac de la région. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Buon Ma Thuot – Pleiku - Kontum (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée des Minorités avant le départ vers Pleiku via du plateau de caféiers, de poivriers et d’évéas. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Pleiku. Visite ensuite du village de Jarai et de Banah. Dîner dans un restaurant local et nuit à Kontum.

 

Jour 8 : Kon Tum - Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoi An tôt le matin en passant par les villages des ethnies minoritaires. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route et puis continuation pour Hoian. Arrêt en cours de route pour visiter la tour en briques des Cham à Khuong My ou celle de Bang An qui est plus belle. Arrivée à Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoian.

 

Jour 9: Hoian – My Son – Hoian (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour sur Hoian pour le déjeuner dans un restaurant local. Puis, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Dîner de spécialités et nuit à l’hôtel à Hoi An.

 

Jour 10 : Hoi An - Danang - Hué (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hue via Danang, visite du musée Cham qui renferme une grande collection de statues en marbre et en terre cuite datant du VIIème au XVème siècle. Continuation de la route pour Hué en passant par le col des Nuages, on y découvre un magnifique panorama côtier et et sur Lang Co, village de pêcheurs, et aussi l’une des plus belles péninsule du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Visite ensuite de la cité impériale qui se compose du palais de la Paix suprême et de ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hué.

 

Jour 11 : Hué – Hanoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter le Tombeau Tu Duc, la pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner dans un restaurant local.  Découverte du marché Dong Ba construit à l’époque française qui offre un vaste choix de fruits, aliments habituels et de marchandises diverses. Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi, acceuil et transfert à l’hôtel par notre chauffeur. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 12 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville : le Temple de Jade situé sur une île du lac de l’Epée Restituée, le temple de la Littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique et la pagode Tran Quoc. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, continuation par la visite du Musée d’Ethnographie. Balade en cyclo-pousse pour découvrir les anciens quartiers (36 rues et corporations). Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.  

 

Jour 13 : Hanoi - Ha Long (B.L.D)  

Le matin, vous prenez la route pour Ha Long en passant par les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais en faisant votre belle croisière en passant par les rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. L’après- midi, vous visitez la plus belle grotte de la baie d’Ha Long « Grotte de la Surprise » et puis vous continuez votre belle croisière jusqu’à une de plus belles plages à Ha long pour la baignade ou bien vous montez sur l’île de Titov pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long. Dîner aux chandelles et nuit à bord de la jonque.  

 

Jour 14 : Ha Long – Pagode du Pinceaux - Hanoi (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Vous continuez votre belle croisière aux recoisn plus beaux et plus calmes. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Route pour Hanoi en passant par la Pagode du Pinceaux, c’est la plus ancienne et la plus belle Pagode de la région, le berceau du bouddhisme de la région, c’est un vrai chef d’oeuvre d’architecture du Vietnam. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 15 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau - Son La (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hanoi à Son La via Mai Chau, les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions pour les belles photos. Arrêts pour la visite de villages de Thai blancs à Mai Chau pour le déjeuner convivial dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Vous continuez pour Son La en passant ensuite par le plateau Moc Chau, lieu de culture du thé, de müriers et de cotonniers. Arrêts pour les belles photos. Arrivée à Son La, visite de l’ancien Pénitencier, du musée. À Son La, vous êtes en plein territoire des Thai noirs. Dîner  et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16  : Son La – Than Uyen - Sapa (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de  le matin pour Sapa en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques, vous suivez la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Visite de plusieurs villages de minorités en cours de route. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Sapa en passant le col le plus haut du Nord, col de Tram Ton donnant une très belle vue dans les vallées accidentées des rizières en terrasse, vous passez aussi la porte du ciel, point culmunant du col Tram Ton, arrêts pour les belles photos et une belle vue panoramique, visite ensuite de la chute d’argent. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Sapa – marché typique Bac Ha – Hanoi (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin de Sapa pour la découverte du marché typique Bac Ha afin d’éviter la foule des touristes. Arrivée à Bac Ha, nous vous proposons ensuite de visiter ce marché typique qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Lao Cai en passant par la frontière entre le Vietnam et la chine pour prendre des photos et pour voir les activités commerciales entre ces deux pays. Dîner dans un restaurant local et puis retour sur Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Hanoi – Siemreap (B.L.D)

Arrivée tôt le matin à Hanoi, acceuil par notre chauffeur à l’hôtel pour le petit déjeuner. Temps libre pour la découverte de la Capitale Hanoi jusqu’au  pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemreap, acceuil par notre guide local. Déjeuner dans un restaurant local et puis, visite ensuite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 19 : Siemreap – Découverte des Temple Majestueux (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo, le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 20 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux (B)

Petit déjeuner. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 : Temple d’Angkor Majestueux - voyage du départ (B)

Vous commencez aujourd’hui la découverte des Temples d’Angkor Majestueux notamment le Temple Banteay Srei and le Temple Banteay Samre. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre jusqu’au tranfert à l’aéroport pour prendre le vol du départ. Dîner et nuit à bord.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Circuit Cambodge 5 jours
Circuit Vietnam Cambodge 10 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge Laos 18 jours