• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider

Circuit Vietnam Cambodge Laos 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge Laos 18 joursJour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”- Hanoi

Jour 3 : Hanoi – Ha Long croisière

Jour 4 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue

Jour 5 : Hue – Découverte de la Cité Impériale

Jour 6 : Hue – Danang - Hoian

Jour 7 : Hoian – My Son – Hoian

Jour 8 : Hoian – Danang - Saigon

Jour 9 : Saigon – marché floatant Cai be - Can Tho

Jour 10 : Can Tho – marchés floatants Cai Rang– Chau Doc

Jour 11 : Chau Doc – Phnompenh

Jour 12 : Phnompenh – Siemreap – Temples Angkor

Jour 13 : Siemreap – Temples Angkor Majestueux

Jour 14 : Siemreap – Luang Prabang

Jour 15 : Luang Prabang – grotte Pak Ou Cave – Chute Kuang Sii

Jour 16 : Luang Prabang - Xieng Khuang

Jour 17 : Phonesavan - Plaine de Jars -Vientiane

Jour 18 : Vientiane - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale (L)

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide local francophone et transfert en voiture privée climatisée en ville pour rafraîchir et pour la découverte de la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc ainsi que le lac de l’Ouest. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  

 

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”- Hanoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hanoi à Hoa Lu en passant par les paysages fabuleux pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner libre dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”, vous rencontrez ici les gens très souriants, hospitaliers et serviables. Dîner libre et nuit à Hanoi.  

 

Jour 3 : Hanoi – Ha Long croisière (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route à travers des étendues de rizières, arrêts en cours de route pour prendre les photos des travailleurs dans les rizières avec un chapeau conique : le labourage, le herchage, le semis, l’irrigation des rizières avec les écopes à 4 cordes... Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Déjeuner avec les fruits de mer frais à bord. Puis, vous visitez la plus belle grotte dela Grande Surprise mais un peu touristique donc je vous conseille la grotte de Trong, c’est aussi belle mais beaucoup moins touristique.  Le repas du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 4 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère et déjeuner dans un très bon restaurant avec les fruits de mer frais. Transfert direct à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil par notre chauffeur et transfert en ville. Dîner libre et nuit à Hue.  

 

Jour 5 : Hue – Découverte de la Cité Impériale (B)

Petit déjeuner. Puis la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué en particulier la Cité Impériale, du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local typiquement de Hue. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Hue – Danang - Hoian (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Déjeuner libre . Continuation pour Hoian en passant par la plage « China Beach » et le village de Marbres où les gens travaillent sur Marbre pour la fabrication des meubles, des bijoux. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 7 : Hoian – My Son – Hoian (B)

Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut, du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectual du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Champ y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian pour la découverte de la vieille ville charmante classée au Patrimoine Modiale par l’UNESCO, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Dîner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 8 : Hoian – Danang - Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Hoian jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, acceuil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis visite de la Cathedrale Notre Dame, la Poste centrale, puis le quartier Chinois « Cho Lon » et  la pagode de la dame Céleste Thien Hau, le marché typique de Binh Tay. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 9 : Saigon – marché floatant Cai be – Vinh Long - Can Tho (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Cai Be, province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des jardins d’ananas, de manioc, les champs de cannes à sucre, de cocoteraies, des bananeraies et des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner libre de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho.


Jour 10 : Can Tho – marchés floatants Cai Rang– Chau Doc (B)

Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marchés flottants de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Chau Doc et arrêt en cours de route pour prendre de belles photos... Déjeuner libre en cours de route. Départ pour Chau Doc en passant par les étendues de rizières du delta du Mékong. Arrivée à Chau Doc en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

 

Jour 11 : Chau Doc – Phnompenh (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Arrivée à Phompenh vers midi. Acceuil etr transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner libre.  Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée National, le marché Ruisse Watt Phnomp et le quartier de la Poste. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

 

Jour 12 : Phnompenh – Siemreap – Temples Angkor Majestueux(B)

Petit déjeuner. Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux (si le niveau de l’eau n’est pas permis, vous allez rejoindre Siemreap par le bus commun). Arrivée à Siemreap vers midi. Acceuil etr transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner libre dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre et nuit à Siemreap.  

 

Jour 13 : Siemreap – Temples Angkor Majestueux (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.  

 

Jour 14 : Siemreap Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang. Acceuil et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 15 : Luang Prabang – grotte Pak Ou Cave – Chute Kuang Sii (B)

Petit déjeune à l’hôtel. Visite de Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple. Le sanctuaire principal représente l'architecture ancienne de Luang Prabang temple, dont les toits à faible balayer le sol. Dans le stand composé de plusieurs petites chapelles du logement en bronze du Bouddha, qui ont été affichées à Paris en 1911. Près de la porte de l'Est se dresse la chapelle funéraire royal. L'intérieur est impressionnant de 12 mètres de haut char funéraire urnes funéraires et diverses de chaque membre de la famille royale. Le panneau doré à l'extérieur de la chapelle représente un épisode de semi-érotique de Ramayana. Puis, à bord d'un bateau traditionnel pour un voyage en amont du Mékong pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou abritant des milliers de statues représentant Bouddha. Arrrive in the town, continue to Kuang Siii fall 30KM from town. You can swim, relax, or do soft trek around before returning to the town. Overnight at same hotel.

 

Jour 16 : Luang Prabang - Xieng Khuang (B)

Après le petit déjeuner, voiture de Xieng Khouang (306 km - 6 heures de route y compris les arrêts pour les photos et les visites en cours de route). Sur le chemin, de faire quelques arrêts pour visiter les villages de minorités et de prendre des photos de la belle et de paysages remarquables. À l'arrivée à Xieng Khouang, dans l'après-midi, transfert à votre hôtel. Nuit à Phonesavanh.

 

Jour 17 : Phonesavan - Plaine de Jars -Vientiane (B)

Après le petit déjeuner, visite du marché local, où les minorités ethniques (Thai Dam, les Hmong et les Phuan) des villages environnants de recueillir tous les matins. Visite Phonesavanh près de la mystérieuse Plaine des Jarres, qui va bientôt être classée par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial. Le poids le plus souvent des pots de 600 kg à une tonne, mais la plus grande pèse plus de six tonnes. Les pots ont été fabriqués à partir de pierre solide, plus d'un conglomérat tertiaire appelé mélasse, proche de grès, et quelques de granit. Après-midi, route pour Khoun Muang, l'ancienne capitale de Xieng Khouang. Visite Lao Loum et villages Hmong. L’après- midi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Vientiane. Arrivée à Vientiane, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Vientiane.

 

Jour 18 : Vientiane - Départ (B)

Après le petit déjeuner. Vous partez pour la visite des sites principaux de Vientiane notamment le plus ancient Temple Wat Sisaket, c’est un de plus beaux Temples de la région avec de miliers de statues du bouddha, Ho Phra Keo, une fois le temple royal de la monarchie lao. Construit en 1565, Ho Phra Keo a été utilisé comme un musée depuis 1970 et contient certaines des plus belles sculptures bouddhistes et des artefacts dans le pays. Spéciale en laiton antique affiche des tambours et des manuscrits sur feuilles de palmier. La structure principale abritait le célèbre Bouddha d'émeraude qui réside actuellement à Bangkok, le Wat Phra Keo. Une des images les plus photographiées de Vientiane est Patousay, la victoire porte également connu comme Anousavari. Construit en 1958, son architecture est inspirée de l'Arc de Triomphe à Paris. Un autre jalon célèbre Vientiane est le That Luang Stupa. King Setthathirath construit ce grand stupa sacré, considéré comme le symbole national, en 1566. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Circuit Cambodge 5 jours
Circuit Vietnam Cambodge 10 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 21 jours