• Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider
  • Voyage Vietnam Sur Mesure slider

Voyage Vietnam Cambodge Laos 3 semaines

Voyage Vietnam Cambodge Laos 3 semainesJour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Jour 2 : Hanoi – Hoa Lu « Baie d’Ha Long terrestre »

Jour 3 : Hoa Lu – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Hoa Binh – Pagode de l’Ouest

Jour 5 : Hanoi – Ha Long croisière

Jour 6 : Croisière à Ha Long – Hanoi

Jour 7: Hanoi - Luang Prabang

Jour 8 : Luang Prabang – Grotte Pak Ou

Jour 9 : Luang Prabang – Chutes KhuangSi

Jour 10: Luang Prabang – Visite du Camps d’éléphants

Jour 11: Luang Prabang - Vientiane

Jour 12: Vientiane – Siemreap

Jour 13 : Roluos Group & Angkor Wat

Jour 14 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit

Jour 15 : Banteay Srei & Ta Prohm – Siem Reap

Jour 16 : Siem Reap – Phnom Penh

Jour 17 :  Phnom Penh - Chau Doc – Can Tho

Jour 18 : Can Tho – Vinh Long

Jour 19 : Vinh Long - Cai Be – Saigon

Jour 20 : Saigon –  Temple de Cao Dai - Tunnels de Cu Chi

Jour 21 : Saigon – Voyage du départ

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale (L.D)

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide local francophone et transfert en voiture privée climatisée en ville pour la découverte de la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi – Hoa Lu « Baie d’Ha Long terrestre » (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à 8h30 pour une belle journée de découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 3 : Hoa Lu – Mai Chau (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hoa Lu à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi,  randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison et nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 4 : Mai Chau – Hoa Binh – Pagode de l’Ouest (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnées pédestre autour du village pour découvrir la vie quotidienne, les métiers artisanaux et pour rencontrer les hommes souriants et accueillants. Déjeuner chez l’habitant. Puis départ de Mai Chau à  Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Visite ensuite de la Pagode de l’Ouest, un grand chef d’œuvre des statues en bois de jacque et pour monter à la Pagode de l’Ouest, vous passerez par les marches en latérite. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 5 : Hanoi – Ha Long croisière (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route à travers des étendues de rizières du Fleuve Rouge, arrêts en cours de route pour prendre les photos des travailleurs dans les rizières avec un chapeau conique : le labourage, le herchage, le semis, l’irrigation des rizières avec les écopes à 4 cordes... Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Déjeuner avec les fruits de mer frais à bord. Puis, vous visitez la plus belle grotte dela Grande Surprise mais un peu touristique donc je vous conseille la grotte de Trong, c’est aussi belle mais beaucoup moins touristique.  Le repas du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 6 : Croisière à Ha Long – Hanoi (B.L.D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère et déjeuner dans un très bon restaurant avec les fruits de mer frais. Retour à Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner et nuit à Hanoi.

 
Jour 7: Hanoi - Luang Prabang (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Hanoi jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol à Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang et transfert à notre hôtel pour le check-in.Dîner libre et nuit à Luang Prabang et nous prenons une visite guidée de la ville sacrée des temples, dont près de cinquante temples restent dans la ville et des environs. Visite Visoun Wat, le temple du 16ème siècle a servi un petit musée d'objets religieux; Aham Wat, le début du 19e siècle, le temple, dont les deux chiffres de tuteur au pied des mesures qui représentent les deux personnages du Ramayana - Hanuman, le singe de Dieu et une concurrence féroce Yaksa; Xiengthong Wat, le temple du 16ème siècle qui, plus que tous les temples de Luang Prabang, incarne toute l'élégance et la grâce de l'architecture de Luang Prabang; Phousi Hill, les 328 marches conduit au sommet de la colline qui domine Phousi du ciel ligne de Luang Prabang sur la plus belle vue panoramique sur l'ensemble de Luang Prabang.


Jour 8 : Luang Prabang – Grotte Pak Ou (B.L.D)

Après le petit déjeuner, nous partirons de l'hôtel en bateau de débarquement, et de prendre une excursion (quelques heures) en bateau, en amont, sur le Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou le flanc d'une falaise de pierre à chaux et en face de l'embouchure du Mékong et Ou rivières. Les sanctuaires à Pak Ou compose de deux grandes cavernes, les dépôts de milliers d'images de Bouddha, qui vont de la simple centimètres à deux mètres de hauteur. En route, Lao villages typiques sont à peine visibles derrière un écran de feuillage. Slender canots de pompage de la rive, des bambous et de marquer l'emplacement des flotteurs de filets et de pièges à poissons. Notre premier arrêt sera à Ban Muangkeo, célèbre village de Lao traditionnel riz whisky, à savoir Laoh-Khao à distiller. Nous sommes invités à goûter et à emporter. Le déjeuner est servi à une terrasse de restaurant. Nous sommes de retour à Luang Prabang en fin d'après-midi, et de continuer à conduire périphérie de la ville pour visiter Ban Xangkhong, un village bien connu pour son bois de la fabrication du papier et tissu de soie Lao avec des teintures naturelles.

 

Jour 9 : Luang Prabang – Chutes KhuangSi (B.L.D)

Petit-déjeuner le matin, avant de prendre la route (30 km au sud) pour visiter Kuangsi Waterfall, qui, bien que pas très élevé, est spectaculaire et très belle avec son cadre de verdure préservé comme le parc national. Nous nous arrêtons en route, arrêt pour visiter un marché de produits frais à savoir Talad Phosy, et aussi visiter Ban Na oune, un petit village d'un groupe de tribus montagnardes "Hmong", probablement le plus connu des groupes minoritaires au Laos. Juste avant d'arriver à Kuangsi cascade, il ya un autre village de Khmu groupe minoritaire, à savoir Ban Tha Pane que nous allons visiter. Notre pique-nique est servi dans le parc ombragé à proximité Kuangsi cascade. Il ya beaucoup de temps pour se détendre et nager dans l'eau froide, avant de retourner à Luang Prabang en fin d'après-midi. Le reste de la journée est consacrée par la visite des boutiques artisanales, y compris l'argent des forgerons "des Hmongs du marché et aussi en ville, où certains qualifiés de travaux de broderie Hmong dames. Dîner et nuit à Luang Prabang

 

Jour 10: Luang Prabang – Visite du Camps d’éléphants (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du camp d’éléphants au village Ban Noon, on s’arrête en cours de route au village Ban Phom Nom, connu pour leurs métiers artisanaux: le tissage…et on s’arrête de nouveau au monument de Henrimouhot à Kang Noon, origine française et c’est lui qui a découvert des Temples Angkor à Siemreap. Continuation au Camp d’éléphants. Dîner dans un restaurant et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 11: Luang Prabang - Vientiane (B.L.D)

Après le petit déjeuner, nous visitons le Musée National de l'ancien Palais Royal, qui affiche une belle collection des objets reflétant la richesse de la culture Lao remontant à l'époque du début des rois de droit à travers le dernier souverain, et le Marché Central ne sont pas à manquer. nous visitons ces sites, ce matin, avant de prendre un vol de retour à Vientiane. À l'arrivée, nous voyons les grands temples dont le plus ancien Sisaket Wat, temple de thusands d'miniature Budha statues royales et de l'ancien temple de Wat Prakeo déjà abrité le célèbre Bouddha d'émeraude Image. Sur le chemin de la célèbre structure sacrée de That Luang Stupa, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos de l'imposant Monument Patuxay, qui est son propre Vientiane Arc de Triomphe, par le coucher du soleil au bord de la rivière du Mékong et de fin de soirée, nuit à Vientiane.

 

Jour 12: Vientiane – Siemreap (B.D.L)

Après le petit déjeuner, nous visitons le marché du matin et le tissage du village de Ban Nong Bouathong (si le temps le permet) La visite se termine après que votre transfert à l'aéroport ou Wattay Pont de l'Amitié pour le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siem Reap par votre vol. Accueil par votre guide local francophone, transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant et nuit à Siem Reap.

 

Jour 13 : Roluos Group & Angkor Wat (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez la visite du groupe Rolous des temples: temple Preah Ko connu comme un temple très sacré. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte dans l’après –midi, le temple Anglor Wat, le plus somptueux temple, ensuite visite du temple Phnom Bakheng et contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du Sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et le Phimeanakas. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, visite des monument du petit circuit (26 km) qui se compose des  Temples: Kravan, Bantey Kdei, Ta Phom et Takeo. Dîner dans un restaurant et nuit à Siemreap.

 

Jour 15 : Banteay Srei & Ta Prohm – Siem Reap (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée pour la visite du temple Banteay Srei (temple des femmes) à 30 km de Siemreap et Banteay Srac Srang utilisé pour les cérémonies et la baignade royale. Déjeuner dans le restaurant local. Puis visite du temple Taphom envahi par les racines de fromagers et des banyans. Retour à Siem Reap , visite de l’école Artisanale Chantie D’angkor et le vieux marché colonial. Dîner dans un restaurant et nuit à Siem Reap.

 

Jour 16 : Siem Reap – Phnom Penh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus commun en direction de Phnompenh en s’arrêtant à Kongpongthom. Déjeuner à Kongpongthom. Puis vous continuez en bus commun pour Phnompenh (environ 6 heures de route de Siemreap à Phnompenh). Arrivée à l’hôtel à Phom Penh. Visite du Palais Royal construit en 1866, de la Pagode d’Argent et le musée National construit en 1917 – 1918 qui renferme une très belle collection des statues dédiée aux Arts Khmers. Dîner et nuit à Phnompenh.

 

Jour 17 :  Phnom Penh - Chau Doc – Can Tho (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite du champ de massacre du Choeung Ek qui se situe à quelques 15 kms de Phnom Phen et transfert à l’embarcadère pour prendre le hydrofoil à 8h00 le long du Mékong pour Chau Doc à travers des villages flottants des pêcheurs de 2 pays : Cambodge et Vietnam. Arrivée à Chau Doc vers 13h30. Déjeuner en pique- nique. Accueil par notre guide francophone et transfert à Can Tho. Dîner et nuit à l’hôtel à Can Tho.

 

Jour 18 : Can Tho – Vinh Long (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hotel. Embarquement sur un bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang et ses arroyos par une petite embarcation. Ambiance très animée! Tableaux vertigineux, des milliers de bateaux se rassemblent au confluent de la rivière Hau (un bras principal du Mékong) pour d'intenses échanges commerciaux. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, nous prenons la route en direction de Vinh Long. Balade à pied sur l’île en direction d’une ferme éco-touristique située dans un cadre luxuriant. Dîner et  nuit chez l’habitant en pleine nature.

 

Jour 19 : Vinh Long - Cai Be – Saigon (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Be, où les commerçants se distinguent en accrochant à leur mât leur type de produit à vendre. Nous quittons le bateau pour aller sur l’île Tan Phong, où nous parcourons les vergers luxuriants, l'odeur des citrons verts, des pamplemousses, des orangers, des jacquiers, du jasmin embaume cet endroit....Vers 10h00, prenez la route en direction de Saigon. En cours de route, Déjeuner dans un restaurant local. A l’arrivée à Saigon, visite du quartier Cho Lon « Grand marché », quartier des chinois et puis visite du Temple de la Dame Céleste. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 : Saigon –  Temple de Cao Dai - Tunnels de Cu Chi (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du temple Cao Daiste à Tay Ninh qui est le plus grand et le plus beau temple de la région. Vous aurez l’occasion d’assister à la messe à midi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de fameux tunnels de Cu Chi qui ont été creusés par les soldats Vietnamiens pendant les guerres contres les américains et les francais. Retour sur Saigon en fin de journée et nuit à Saigon.      

 

Jour 21 : Saigon – Voyage du départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Saigon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Circuit Cambodge 5 jours
Circuit Vietnam Cambodge 10 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 21 jours