• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Comment se rendre à Hoang Su Phi ?

Hoang Su Phi est un district aux hautes montagnes de la province de l’extrême du Nord Ha Giang. Se situant sur le grand arc Cao Bang – Sapa, Ha Giang – Lao Cai, Hoang Su Phi est depuis des années devenu la nouvelle destination très prisée pour les amateurs et les professionnels souhaitant découvrir de beaux paysages, pour les photographes souhaitant faire de belles collections de photos d'ethnies et pour les voyageurs sportifs qui souhaitent faire un trek à tout niveau au coeur des endroits insolites. Vous avez hâte de partir, mais vous vous demandez encore “Comment se rendre à Hoang Su Phi ?” Consultez maintenant notre article pour trouver la réponse à votre question ainsi que toutes les informations pratiques concernées.

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi
 

Apercu général de Hoang Su Phi

Hoang Su Phi, un district montagnard situé à l'ouest de la province de Ha Giang, près de la frontière chinoise, gagne de plus en plus en popularité auprès des vrais passionnés de nature et de découverte. Moins facile d'accès que Sapa ou encore Mu Cang Chai, le district de Hoang Su Phi, surnommé pays des rizières en terrasse, reste encore hors des routes touristiques majeures au Vietnam et préserve sa beauté naturelle immaculée. Le territoire s’allonge sur une ligne de 40km, avec une superficie de 633,42 km2. Une région longtemps géographiquement isolée et qui est ouverte depuis peu au tourisme, surtout communautaire ou - pour le moins - à un tourisme durable. Dans ses vallées verdoyantes, on découvre le mode de vie authentique des groupes ethniques de Hmong fleuris, Tay, Dzao, Nung, La Chi et Ha Nhi notamment. Propice à l'évasion, à la sérénité, au dépaysement, cet endroit convoque les rêves et ne demande qu’à suivre leurs traces. 

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi
 

 

Comment se rendre à Hoang Su Phi ?

On rejoint Hoang Su Phi en passant deux étapes de route: de Hanoi à Ha Giang puis de Ha Giang à Hoang Su Phi. La capitale du pays se trouvant à 300 kilomètres de Hoang Su Phi, il faut compter une journée de route (6 à 8h) selon le moyen de locomotion (voiture privée, bus ou moto). 

 

En prenant le transport public (Hanoi - Ha Giang)

Choisir un bus à la gare routière My Dinh, vous allez partir à 8 ou 9h du soir et arriver à Ha Giang à 5h du matin. À la gare routière de Ha Giang, soit vous louez une moto ou un scooter pour vous déplacer vers Tan Quang en retournant et prenant la route nationale numéro 2 (Quoc lo 2). Une fois arrivée à Tan Quang, vous continuez avec la route DT177 direction Hoang Su Phi. Une autre voie qui impose plus de challenges s’offre aux plus aventuriers. Vous partez vers la frontière, précisément vers le port d’entrée Thanh Thuy, traversez la route de Tay Con Linh, vous arriverez enfin à Hoang Su Phi.

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi

 

Si vous choisissez d’y aller à moto

Il y a plusieurs itinéraires pour se plonger dans la beauté magnifique de la nature sauvage du Nord. Soit vous suivez la route nationale numéro 2 (QL2) direction Hoang Su Phi. À Hoang Su Phi, vous pouvez visiter encore Xin Man et Bac Ha (marché local de Bac Ha). À retour, vous prenez la direction de Yen Bai pour ne pas rentrer en même route. Cela vous aide à découvrir encore plus la région. Bien noter que ce moyen de transport est réservé aux seuls conducteurs expérimentés en raison de la route sinueuse. 

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi

 

La voiture privée est fortement recommandée

Nous organisons des transferts en voiture privée de votre hôtel au centre ville de Hanoi ou de l’aéroport de Noi Bai à Hoang Su Phi. Ça fait environ 7 heures de route, y compris les arrêts sur la route. Simplicité, confort, sécurité, ponctualité sont les principaux avantages. Nous ajoutons aussi l'intimité et la possibilité d’avoir un chauffeur parlant anglais, qui est bien entendu un professionnel de la conduite et connait parfaitement la route. Voyager en voiture privée, vous avez l’assurance d’un trajet sans soucis, confortable, sûr et relativement rapide. 

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi

 

Meilleurs moments pour visiter Hoang Su Phi

À partir du mois d’avril, début de la saison, on peut appeler la saison inondée, on laisse l’eau jaillir dans chaque gradin. Lorsque le flanc est bien irrigué, on commence à planter des petites pousses de riz. Les rizières se brillent sous le soleil comme des immenses tâches de perle ou de nacre. Petit à petit, les gens vont finir ce travail de plantation pour une grande zone en juin.

 

 Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi

 

La récolte commence à la mi-septembre. Les flancs de montagne se couvrent d’un tapis de velours doré brillant. Si vous aimez une scène de couleur froide, foncée, verte et blanche…, choisissez le départ en avril. À noter que, durant cette période, vous profitez également d’un climat bien agréable, voire froid, vous ne vous inquiétez pas de la pluie ou de la tempête. Si vous préférez le jaune, des couleurs claires, des scènes symbolisant la richesse et la prospérité, choisissez le mois de septembre. Évidemment, durant cette période, il y a du monde, pas encore une grande masse comme à Sapa actuellement, mais vu le nombre de chambres, d’hôtels limité, pensez à réserver bien en avance la chambre même d’autres services tels que guide, location de voiture.

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi

 

En fin d’année, Hoang Su Phi nous attend à faire la chasse aux nuages ou à prendre des photos de neige. Pour les âmes d’aventure, c’est le meilleur temps pour la conquête des sommets Tay Con Linh, Chieu Lau Thi. Sachant que la neige est un phénomène très rare au Vietnam. Le printemps est aussi la saison des fêtes et la période de floraison des pêchers, des poires. 


Où se loger à Hoang Su Phi ?

À Hoang Su Phi, vous pouvez soit passer la nuit chez l’habitant dans les villages touristiques, soit des hôtels moins chers au service de standard comme l'hôtel de Tay Con Linh, soit vous choisissez des services de haute gamme comme Hoang Su Phi Lodge, soit vous combinez les deux types d’hébergement. Les hôtels, les homestays, les logements se trouvent notamment dans la commune Vinh Quang.

 

Comment-se-rendre-à-Hoang-Su-Phi
 

En visitant la pointe nord du Vietnam, vous serez émerveillé par l’harmonie spectaculaire qui y règne entre la nature et les hommes. Si vous passez par Ha Giang, un séjour dans le district de Hoang Su Phi s’impose pour admirer les rizières en terrasses colorées et s'imprégner du mode de vie original de ses ethnies minoritaires. Nous souhaitons qu’en lisant notre article “Comment se rendre à Hoang Su Phi ?”, vous réussirez votre excursion inoubliable dans cette terre légendaire. 

 

Pour vous y rendre, vous pouvez lire d’autres articles qui peuvent aussi vous intéresser

>> Randonnée à Hoang Su Phi

>> Comment aller à Hoang Su Phi ?

>> Combien de jours peut-on faire des treks à Hoang Su Phi ?

>> Top 10 des meilleures choses à faire à Hoang Su Phi