Escapade au lac Hoc Khe, près de Da Nang
Si, lors d’un voyage sur mesure au Vietnam, vous faites halte dans la belle ville de Danang, demandez à faire un détour par le lac Hoc Khe, petit écrin de romantisme dans l’arrière-pays.
Où se trouve le lac Hoc Khe ?
Da Nang est une ville qui vaut la peine d'être vécue. Connue pour ses plages et ses nombreux sites touristiques, l’ancienne Tourane offre également des attractions moins conventionnelles, comme la pêche en lac, à pratiquer en famille ou entre amis !
Destination totalement méconnue des voyageurs étrangers – y compris des routards - le lac Hoc Khe est situé dans le village de Khuong My, sur la commune de Hoa Phong (district de Hoa Vang), à environ 20 km du centre-ville de Da Nang. Seuls (ou presque) les membres du Fishing Club y viennent régulièrement taquiner le tilapia, la carpe, le poisson à tête de serpent ou même le poisson-chat. Quelques étudiants, épuisés par leur semaine studieuse s’y retrouvent également les weekends pour faire du camping entre copains.
Comment va-t-on au lac Hoc Khe ?
Da Nang est la plus grande ville du Centre du Vietnam et la 3ème du pays. A ce titre, elle est très facilement accessible – quel que soit le moyen de transport. Depuis Hanoi, par exemple, vous pouvez prendre l’avion (Voir les vols directement sur les sites des compagnies domestiques : Vietnam Airlines, Bamboo Airways, VietJet…) ou le train de nuit. Pour plus d’infos, veuilles demander à une agence de voyage francophone basée sur Hanoi.
Du centre-ville de Da Nang jusqu’au site du lac Hoc Khen, il n'y a qu’une petite vingtaine de kilomètres. Si vous souhaitez vous y rendre par vous-même, prendre Nguyen Huu Tho en direction de Cach Mạng Thang 8/QL14B à Khue Trung. Poursuivez vers Duy Tan, puis obliquez vers Duy Tan. Gardez le cap sur Nguyen Huu Thọ, continuez sur la QL14B en direction de Hoa Phong, jusqu’au village de Khuong My. Terminez à pied, jusqu’au site d’une vingtaine d’hectares et son miroir géant aux eaux claires et vert jade.
Quelle est la meilleure saison pour profiter du lac Hoc Khe, près de Danang ?
Ici, la saison sèche (chaude et malgré tout humide) se déroule de janvier à septembre, avec un pic des températures entre juin et août. Préférez la période entre mars et mai, avec peu de pluie et des températures très confortables. Quant à la saison des pluies, elle courre d’octobre à mars.
Profiter du lac Hoc Khe
Pause fraicheur, le lac peut offrir un superbe site de camping à tous ceux qui souhaitent s'immerger dans la nature et déconnecter du stress, dans un cadre serein, verdoyant et à l’air frais. Outre les balades en bateau, Hoc Khe est une destination pour les pêcheurs invétérés, qui trouveront ici, à l’autre bout du monde, l’occasion s’assouvir leur passion dans un cadre enchanteur, le long de la rivière Tuy Loan.
Par ailleurs, ce paysage charmant avec ses champs de maïs verdoyants à l'ombre des acacias, est une irrésistible invitation à balader à pied ou à vélo, le long de la route sinueuse.
Profitez-en en vite avant tout le monde, il est question de construire ici un centre (éco) touristique…
Autres lieux de pêche sympas autour de Danang
Lac Bai But
A environ 10 km du centre de la ville de Da Nang dans la direction nord-est
Adresse : Hoang Sa, Tho Quang, Son Tra, Da Nang (près de la pagode Linh Ung Da Nang)
Lac Hoa Trung
Adresse : Tan Ninh, Hoa Lien, Hoa Vang, Da Nang
Dong Xanh - Dong Nghe
Adresse : Lac Dong Xanh - Dong Nghe, Hoa Khuong, Hoa Vang, Da Nang
En bord de plage
Plage des rochers noirs
Adresse : Plage de Da Den, Tho Quang, Son Tra, Da Nang
Plus d'infos la pratique de votre sport préféré au Vietnam ? Lisez cet article consacré aux lieux de pêche au Vietnam.
Autres articles
- Quatre villages anciens à visiter aux alentours de Thanh Hoa
- L'ancien village de Mai Xa
- Marché flottant de Ca Mau
- Dao Co, une destination peu connue de la province de Hai Duong
- Ben Tre – Au royaume des cocotiers
- Le Parc National de Pu Mat – La nature à l’état brut
- La cascade de Hang Te Cho
- Pagode Nam Nha - Can Tho
- Le marché flottant de Nga Bay, Province de Hau Giang
- Hanoi – Flâner sur les rives du Lac de l’Ouest