• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Guide complet de Danang - la ville la plus agréable à vivre du Vietnam

Présentation

Surnommée comme la ville la plus agréable à vivre, Danang - une ville située au centre du Vietnam est connue non seulement pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour sa richesse historique et culturelle.

Danang est réputé pour ses plages de sables blancs et d’eaux turquoises, parmi les plus belles du Vietnam. Les séjours balnéaire dans les plages à Danang sont parfaits pour la baignade et la détente. 

Da_Nang

D’ailleurs, la ville possède une histoire riche et est connue pour être un endroit où l'ancien rencontre le moderne. Elle abrite de nombreux sites historiques et culturels, tels que le musée Cham qui expose l'art et l'histoire de la civilisation Cham, qui a prospéré dans la région entre le 4ème et le 13ème siècle. 

En plus de son opulence historique et culturelle, la gastronomie de Danang est également célèbre pour sa diversité des plats locaux et son excellente saveur. 

En conclusion, Danang est une ville dynamique et diverse offrant aux visiteurs une combinaison parfaite de culture, d'histoire, de plages magnifiques et de délicieuses cuisines. Que vous soyez intéressé par l'histoire, la nature ou la cuisine vietnamienne, vous trouverez tout cela à Danang.  

 

Que faire à Danang en 3 jours ?

Jour 1 : Danang - Péninsule de Son Tra - Plage de My Khe - Pont du Dragon

Le matin : 

Vous arrivez à Danang en avion depuis Hanoi vers le matin et vous vous installez à l’hôtel.

Votre excursion à Danang commence par la visite de la péninsule de Son Tra. La pagode de Linh Ung qui est la pagode la plus belle et plus grande à Danang sera la première destination pour vous à découvrir les monuments religieux des habitants, en particulier la statue de bodhisattva qui a battu le record de la statue de bouddhas le plus haut du Vietnam.

La_péninsule_de_Son_Tra

Après la visite de la pagode de Linh Ung, vous faites une balade dans les forêts verdoyantes de cette péninsule pour admirer la richesse de la faune et de la flore avec de nombreux animaux et plantes, dont certains doivent être protégés.

À midi : vous prenez le déjeuner dans un restaurant local dans la péninsule de Son Tra pour déguster des plats locaux avec des ingrédients de fruits de mer frais.

En après-midi : Vous parvenez au sommet de Ban Co pour admirer la vue panoramique de toute la péninsule de Son Tra. Ici n'est pas seulement célèbre pour son paysage naturel majestueux, comme un pays des fées, mais aussi un échiquier avec une fée pensant pensivement.

Ensuite vous retournez à la ville de Danang pour profiter du soleil sur la plage de My Khe. Avec les eaux turquoises claires et les sables blancs, c’est une bonne occasion pour vous de faire de la baignade sur l’une des plages les plus charmantes du Vietnam.

La_plage_de_My_Khe

Le soir : vous dînez à l’hôtel avec des plats de haute qualité préparés par des cuisiniers locaux. 

Après avoir dîné, vous vous promenez sur les routes de la ville Danang pour découvrir le rythme des habitants locaux et admirez le pont du Dragon où chaque jour un dragon crache du feu et de l’eau.                 

Jour 2 : Colline de Ba Na - Musée de la sculpture Cham

Le matin : vous prenez le petit déjeuner à l’hôtel. 

À la suite du petit déjeuner, vous êtes conduits à la colline de Ba Na où se trouve le pont d’or qui est célèbre dans le monde. Situé en plein milieu de la montagne à plus de 1400m d'altitude,ce pont de 150 mètres de long est soutenu par deux énormes mains en pierre géantes, semblant sortir de la terre. Ces mains donnent l'impression de tenir le pont dans les airs, créant un effet saisissant. Le pont d'or offre une vue imprenable sur les environs. Il surplombe une vallée luxuriante et offre des panoramas à couper le souffle sur les montagnes environnantes et la ville de Danang. Les visiteurs peuvent se promener le long du pont et profiter de ces vues spectaculaires.

Le_pont_d'or

En plus de pont d’or, dans la colline de Ba Na, il existe une multitude d’activités et de sites à faire et à voir telles que le parc Fantasy, le jardin fleuris, la pagode de Linh Ung, en particulier le vieux village français où vous pouvez admirer les architectures français en assistant dans un spectacle de danse effectué par les artistes célèbres nationaux et internationaux.  

En après-midi : Vous continuez par la visite du musée de la sculpture Cham. Le musée de centaine d'années abrite de nombreux artefacts appartenant à l’architecture de Cham, dont 3 antiquités classées comme trésors nationaux telles que l'autel My Son E1, l'autel Tra Kieu et la statue de Tara Bodhisattva. 

Le_musée_sculpture_de_Cham

Grâce à ces artefacts sculpturaux, les visiteurs peuvent comprendre des choses plus intéressantes sur la culture Champa unique, en apprendre davantage sur l'histoire d'une nation Champa autrefois prospère.

Le temps restant est libre pour que vous puissiez vous reposer où découvrir les marchés locaux. 

Jour 3 : L'île de Cham (Cu Lao Cham) - Retour à Hanoi

Le matin : petit déjeuner à l’hôtel

Vous êtes conduits au port maritime pour embarquer vers l'île de Cham. À 46 km de Danang, cette île vous offre la possibilité non seulement de vous détendre dans une zone naturelle avec des paysages magnifiques, mais aussi de découvrir la région historique où abrite la civilisation de Cham depuis 2500 ans en admirant les vestiges et les artefacts.

L'île_de_Cham

Le premier arrêt lorsque vous visitez Cu Lao Cham est le musée marin de Cu Lao Cham. Ici, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire, la tradition, les festivités et les produits de la mer de cette île, ce qui vous permettra d’avoir une vue panoramique de l’île et de ses habitants.  

À la suite, vous participez à l’activité de plongée sous-marine pour admirer la biodiversité avec une multitude de poissons et d'animaux marins ainsi que les récifs coralliens.  

Après avoir déjeuné dans un restaurant local, vous retournez à Danang pour prendre le vol vers Hanoi.      

► À lire plus : Plongée à l'ile de Cham

Où dormir à Danang ?

Comme Danang est une ville touristique très populaire pour les touristes nationaux et internationaux, il existe une large gamme d’hébergements allant des hôtels du prix abordable au luxe. Ci-dessous nos suggestions à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.

Les hôtels de 3 étoiles :

Sapphire Boutique Hotel Danang  

Prix : 400.000 - 600.000 VND

Adresse : 19 rue Le Binh, quartier An Hai Bac, district de Son Tra, Danang

Menora Premium Danang - Sea Corner Boutique

Prix : 550.000 - 750.000 VND

Adresse : 196 rue Tran Bach Dang, quartier de My An, district de Ngu Hanh Son, Danang

Star City Riverside Hotel By Haviland

Prix : 550.000 - 750.000 VND

Adresse : 147-149 Tran Hung Dao, Nai Hien Dong, Son Tra, Danang,

Les hôtels de 4 étoiles :  

Le House Boutique Hotel 

Prix : 640.000 - 1.900.000 VND

Adresse : 85 - 87 rue Ha Bong, Hoa Xuan, district de Cam Le, Danang

Seashore Hotel & Apartment

Prix : 900.000 - 1.200.000 VND

Adresse : 16 rue Hoang Sa, quartier Man Thai, Son Tra, Danang

Diamond beach hotel 

Prix : 1.100.000 - 1.300.000 VND 

Adresse : 24 rue Chinh Huu, An Hai Bac, Son Tra, Danang

Les hôtel de 5 étoiles :   

Melia Danang Beach Resort

Prix : 3.200.000 - 13.500.000 VND

Adresse : 19 rue Truong Sa, quartier Hoa Hai, Ngu Hanh Son, Danang

Peninsula Hotel Danang

Prix : 2.000.000 - 2.500.000 VND

Adresse : 84 rue Vo Nguyen Giap, quartier Man Thai, district de Son Tra, Danang

Rosamia Danang Hotel

Prix : 2.200.000 - 8.500.000 VND

Adresse : 282 rue Vo Nguyen Giap, Ngu Hanh Son, Danang

 

Que manger à Danang ?

En plus des paysages spectaculaires, ce que attirent de plus en plus les touristes chaque année est la gastronomie exceptionnelle de cette région charmante. Quelques de nos suggestions à ne pas manquer lors de vos séjours à Danang ci-dessous.

Fruits de mer 

Danang comprend 74 kilomètres de côte, avec de nombreuses îles au large et une superbe péninsule au Nord de la ville. Avec cette superbe côte, il est facile de comprendre que les produits de la mer seront trouvés en abondance à Danang !

En venant à Danang, il n’est pas possible de manquer les fruits de mer frais de cette région. Dispose d'une variété d’espèce maritime, allant des poissons familiers aux des espèces bizarres, vous aurez l’occasion de vous immerger totalement dans le monde de fruits de mer à Danang. 

Les_fruits_de_mer

Adresse : 

  • Restaurant de Thoi Co, no 354/1 rue Vo Nguyen Giap, district Ngu Hanh Son

  • Restaurant de Moc, no 26 rue To Hien Thanh, district Son Tra

  • Restaurant de Nam Ranh, no 71 Chuong Duong, district Ngu Hanh Son

Soupe de nouille aux croquette de poisson 

Une spécialité à ne pas manquer pour les gourmets lors d’un voyage à Danang. Ce plat exige beaucoup de démarches et est assez flexible. Afin d'avoir un bol de soupe de nouilles délicieuses et de qualité, le chef accorde une grande attention aux ingrédients et au processus de transformation. La particularité de ce plat est que les croquettes de poisson ici sont fabriquées à partir de poisson pur, sans aucune poudre ajoutée, elles sont donc très flexibles et ont une douceur riche et naturelle.

La_soupe_de_nouille_aux_croquettes_de_poisson

Prix : 25.000 - 35.000 VND

Adresse : 

  • Restaurant de Nguyen Chi Thanh: 109 Nguyen Chi Thanh, Danang

  • Restaurant de Ong Ta : 113A Nguyen Chi Thanh, Danang

  • Restaurant de Ba Lu : 317 Hung Vuong, Danang.

Salade de jaque

Un plat populaire pour les jeunes, la salade de jaque est une spécialité qui a une saveur unique qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’à Danang. Les gens prennent un jeune jacquier et enlèvent la peau, le font bouillir puis le déchirent pour mélanger la salade avec de la peau de porc bouillie finement tranchée, de la poitrine de porc et des crevettes blanches. L'accompagnement de ce plat est une sauce de poisson aigre-douce mélangée dans le style Danang, piquante et extrêmement riche.

La_salade_de_jaque

Restaurant de Di Anh: 34 Pham Van Nghi, Thac Gian Ward, Thanh Khe District, Danang

Restaurant de Ba Gia : 47/25 Ly Thai To, Danang

Restaurant de Nguyet : 58 Le Huu Trac, district de Son Tra, Danang

Nouille traditionnelle de Quang

Comme le Pho de Hanoi, le Mi Quang est un plat typique de cette région et célèbre partout dans le pays. Après avoir mis les nouilles dans le bol, le chef disposera tour à tour deux morceaux de poulet instantané à la peau jaune, deux crevettes rouges, quelques morceaux de porc maigre, un demi-œuf, un feuilleté de crevettes, une feuille de riz et des crudités. Lorsque les ingrédients sont bien rangés dans le bol, il verse l'eau mélangée dessus afin que les ingrédients ci-dessous soient tous absorbés par l'assaisonnement. Un bon bol standard de nouilles doit être une combinaison de saveur et de couleur.

Les_nouilles_traditionnelle de Quang

Prix : 30.000 VND

Adresse : 

  • Restaurant de Thi - 251 Hoang Dieu, district de Hai Chau, Danang

  • Restaurant de Ba Mua - 19 Tran Binh Trong, district de Hai Chau, Danang

  • Restaurant de Ba Vi - 166 Le Dinh Duong, district de Hai Chau, Daang

Rouleaux de printemps au porc

Le plat emblématique de ce pays maritime - les rouleaux de printemps au porc sont une spécialité incontournable durant votre séjour à Danang. Tous les ingrédients qui sont roulés dans un feuille de riz comprennent des produits très simples tels que la viande du porc, le concombre, les herbes aromatiques accompagnement de la sauce spéciale “mắm nêm”. Vous pouvez le déguster dans tous les coins de rue à Danang avec un prix abordable.

Prix : 35.000 - 50.000 VND 

Les_rouleaux_printemps_au_porc

Comment se rendre à Danang depuis Hanoi ? 

Danang dispose d'une gamme complète de systèmes d'infrastructure de transport tels que les aéroports internationaux, les gares ferroviaires, les gares routières, c’est pourquoi les visites de Danang au départ de Hanoi peuvent choisir plusieurs façons en fonction des besoins et du budget.

En avion : il est sans aucun doute que l’avion est un moyen de transport le plus rapide et flexible pour le trajet depuis Hanoi à Danang. Cela ne prend plus qu’une heure qui aide à gagner beaucoup de temps, mais il coûte le plus cher. En outre, de nombreuses compagnies aériennes proposent fréquemment des vols directs de Hanoï à Dang, le prix varie selon les saisons touristiques.

En train : pour l’instant, avec la mise à niveau de mieux en mieux de l'industrie ferroviaire, le train devient un moyen relativement populaire pour les voyageurs. Bien qu’il prenne beaucoup de temps pour le trajet de Hanoi à Danang environ de 15-17 heures, vous aurez la possibilité de vivre des expériences uniques en admirant des paysages pittoresques tout au long du circuit en train. Le prix est de 220.000 - 1.200.000 VND.

En bus : malgré la longue distance, le bus reste un moyen relativement populaire pour les touristes qui veulent voyager à Danang parce que le service des bus est augmenté de jour en jour. Le trajet est plus rapide qu’en train et le prix est assez raisonnable. Voici quelques marques populaires que vous pouvez choisir.

Hoang Long : bus couchette de 38 places, départ 7h, 13h, 20h, 21h30 ; 

Prix ​​du billet 340.000 VND

Camel Travel : bus couchette de 41 places, départ à 17h30 au 459 Tran Khat Chan, Hai Ba Trung

Prix ​​du billet 350.000 VND

Bus Ngoc Anh : bus couchette de 40 places, départ à 15h00 ou 15h30 au 21 Tran Thu Do, Hoang Mai 

Prix ​​du billet 320.000 VND

Les bus partent de la gare routière de Giap Bat : Van Khoi, Dai Phat, Vu Loc, Thanh Son

Prix :  310.000 - 380.000 VND

Afin de mieux repondre à vos besoins et de faciliter votre excursion à Danang, nous vous recommandons de contacter une agence de voyage locale qui a de nombreuses années d'expérience. 

► Vous aimeriez également : 

⇒ Top 7 des activités à faire et à voir à Danang

 Guide de les plus belles plages de Danang