• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Guide complet de Hoi An - la vieille ville la plus charmante du pays

Présentation

Hoi An - l’ancienne ville des centaines d’années du Vietnam est réputée pour son architecture unique et son histoire de plus de 400 ans. La ville remonte au XVIe siècle, à l'époque où elle était un port commercial important de la région. Son histoire est marquée par différentes influences, notamment chinoises, japonaises et françaises, ce qui se reflète dans son architecture unique. 

Hoi_An

Hoi An est célèbre pour son quartier ancien, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville conserve encore son authenticité et son charme, même si le tourisme se développe rapidement avec des milliers de visiteurs chaque année. On y trouve de magnifiques maisons en bois, des temples, des ponts et des ruelles pavées. Elle est également connue pour ses lumières traditionnelles à la nuit tombée, créant une ambiance romantique et magique.   

En outre des vieilles constructions, Hoi An offre également de nombreux restaurants proposant une délicieuse cuisine vietnamienne ainsi que des boutiques d’artisanat traditionnel et des ateliers de couture qui vous permettront d’acheter des souvenirs exceptionnels et des vêtements sur mesure.

Avec son mélange unique d’histoire, de culture et de paysages, il est sans aucun doute que Hoi An est une destination parfaite pour vous relaxer et vivre des expériences dans une ambiance paisible à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.   

 

Où dormir à Hoi An ?

À Hoi An, il existe de nombreux hôtels à toute catégorie à vous de choisir afin de satisfaire vos besoins et votre budget. Voici quelques nos suggestions 

Hôtels 3 étoiles : 

Legend Connect Homestay

Prix : 400.000 - 800.000 VND

Adresse : 76 Thai Phien, Minh An, Hoi An, Quang Nam

Calla Villa Hoi An

Prix : 600.000 - 1.100.000 VND

Adresse : 27 Dao Duy Tu, Minh An, Hoi An, Quang Nam

May’s House Hoi An

Prix : 500.000 - 1.100.000 VND

Adresse : 108 Thai Phien, Minh An, Hoi An, Quang Nam

Hôtels 4 étoiles : 

Square Villa Hoi An

Prix : 700.000 - 800.000 VND

Adresse : 23 Dao Duy Tu, Cam Pho, Hoi An, Quang Nam

Hoi An Golden Holiday Hotel & Spa

Prix : 1.100.000 - 1.600.000 VND

Adresse : 467 Hai Ba Trung, Tan An, Hoi An, Quang Nam

Hoi An Odyssey Hotel & Spa

Prix : 1.100.000 - 1.700.000 VND

Adresse : 40 Luong Nhu Bich, Xuyen Trung, Hoi An, Quang Nam

Hôtels 5 étoiles : 

Almanity Hoi An Resort & Spa

Prix : 2.000.000 - 13.000.000 VND

Adresse : 326 Ly Thuong Kiet, Minh An, Hoi An, Quang Nam  

Mulberry Collection Silk Village

Prix : 1.200.000 - 4.500.000 VND

Adresse : 41 Pham Van Dong, Tan An, Hoi An, Quang Nam

Bay Resort Hoi An

Prix : 3.100.000 - 9.000.000 VND

Adresse : Xuyen Trung, Cam Nam, Cam Nam, Hoi An, Quang Nam

 

Que manger à Hoi An ?

En outre de son architecture, sa culture et son histoire, la cuisine est aussi un facteur important, ce qui attire l’attention des touristes à Hoi An. Quelques plat à ne pas manquer lors de votre excursion à Hoi An ci-dessous : 

Riz au poulet 

Aujourd’hui,  le riz au poulet est servi partout dans le pays, mais rien n'apporte les saveurs inoubliables qu’à Hoi An. La préparation du Com ga Hoi An commence par la cuisson du riz. Le riz est souvent cuisiné avec du bouillon de poulet, de l'ail et de l'oignon. Une fois cuit, le riz est mis de côté pour qu'il garde sa texture légère et collante. Après avoir bouilli le poulet avec des herbes et des épices exceptionnels, on découpe soigneusement la viande du poulet en fines tranches.  

Le_riz_au_poulet_de_Hoi_An

Le riz au poulet est souvent servi avec des garnitures telles que les herbes aromatiques, des concombres, des carottes marinées ainsi qu’avec de sauce spéciale préparé à base de sauce de poisson, de sauce soja, de vinaigre de riz, de sucre, d'ail et de piment.

Prix : à partir de 40.000 VND

Adresse :  

  • Riz au poulet Ba Buoi : 22 Phan Chu Trinh, Hoi An

  • Riz au poulet Ba Thuan : 17 avril, Hai Ba Trung, Hoi An

  • Poulet Riz de Hoi An: 47/2 Tran Hung Dao, Hoi An

Cao Lau

Considéré comme la fierté des habitants de Hoi An, le Cao Lau est un plat originaire de Chine, mais transformé en une spécialité unique de cette région. Les nouilles utilisées dans le Cao Lau sont fabriquées à partir d'un mélange de farine de riz et d'eau de source locale, qui leur donne une texture ferme et un goût légèrement sucré. Les nouilles sont ensuite cuites à la vapeur, ce qui les rend légèrement collantes et moelleuses.

Cao_lau_Hoi_An

Le porc est un ingrédient essentiel du Cao Lau. Il est mariné avec des épices telles que le cinq-épices, l'ail et la sauce soja, puis grillé jusqu'à ce qu'il soit croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Le porc est ensuite coupé en fines tranches et disposé sur les nouilles.L'âme de ce plat est la sauce, qui est un peu, mais riche en saveur.

Prix : 30.000 - 50.000 VND

Adresse

  • Restaurant de Cao Lau Lien : 21B Thai Phien, Minh An, Hoi An

  • Restaurant de Cao Lau Thanh : 26 Thai Phien, Minh An, Hoi An

  • Restaurant de Cao Lau Ba Be : 19 Tran Phu, Cam Chau, Hoi An

Banh Mi 

Il ne fait aucun doute que le Banh Mi est un plat célèbre que vous pouvez déguster à tous les coins de rue au Vietnam. À Hoi An, avec les ingrédients familiers comme partout dans le pays comme le pâté, la viande et les herbes aromatiques, mais avec les recettes secrètes, en particulier la sauce unique, qui apporte le goût inoubliable pour ceux qui apprécient Banh Mi à Hoi An pour la première fois.

Le_banh_mi_de_Hoi_An

Prix : 10.000 - 30.000 VND

Adresse

  • Banh mi Phuong : 2B Phan Chu Trinh, Cam Chau, Hoi An

  • Banh mi Madame Khanh : 115 Tran Cao Van, Minh An, Hoi An

Hoanh Thanh

Originaire de Chine, mais après avoir été modifié, le Hoanh Thanh devient un plat traditionnel des habitants de Hoi An. La pâte est préparée en mélangeant de la farine de riz, de l'eau et du sel pour obtenir une texture lisse et élastique. Ensuite, la farce est préparée en mélangeant du porc haché, des crevettes décortiquées et des épices telles que l'ail, l'échalote, la coriandre et le poivre. Ces raviolis sont ensuite cuits à la vapeur et servis avec le bouillon à base d'os de porc. En outre, il existe également d'autres façons de transformer ce plat comme Hoanh Thanh frit ou avec des nouilles.

Hoanh_thanh_de_Hoi_An

Prix : 20.000 - 50.000 VND

Adresse

  • Restaurant de Hoanh Thanh Anh Dung : 14 Ba Trieu, Hoi An

  • Restaurant de Hoanh Thanh Anh Ba : Allée 109 Tran Hung Dao, Hoi An

  • Restaurant de nouille de Hoanh Thanh Hoang Ky : 67 Tran Phu, Hoi An

Jus de citron aux herbes

À côté du riz au poulet, “Nước mót” - le jus de citron aux herbes est une boisson immanquable pour les touristes à Hoi An. Les ingrédients principaux de cette boisson comprennent le citron, le gingembre, la citronnelle, les fleurs de chrysanthème, les feuilles de lotus séchées, les feuilles de thé vert et le miel… La particularité est qu’elle est préparée selon une recette traditionnelle de plus de 100 ans avec des herbes, ce qui aident le corps à se désintoxiquer, à éliminer la chaleur, à améliorer la santé.

Le_jus_de_citron_aux_herbes

Non seulement attrayant grâce à son goût délicieux et son prix abordable, Mot Hoi An porte également une beauté très délicate. Chaque verre d'eau est décoré de feuilles de lotus et de racines de lotus par les mains artistiques du barman, ce qui empêche les visiteurs de quitter des yeux le verre de Mot dans leurs mains.

Prix : 10.000 VND

Adresse : Mot Hoi An, 150 Tran Phu, Hoi An

► À lire plus : Quels plats à conseiller pour la cuisine de rue à Hoi An ?

 

Comment se rendre à Hoi An ? 

Grâce au développement de mieux en mieux de l’infrastructure au fils du pays, il n’est pas aujourd’hui difficile de se rendre à Hoi An.  Il existe de nombreux moyens de transport pour parvenir à Hoi An, choisissez un afin de correspondre à votre disposition.

En avion : c’est le moyen le plus pratique pour accéder à Hoi An. Cependant, Hoi An n'a pas d'aéroport, vous devez prendre un vol à l'aéroport de Da Nang puis vous rendre à Hoi An. À environ 30 km de Danang, il est toujours possible de prendre le taxi où le bus pour arriver à Hoi An. De plus, si vous souhaitez avoir de nouvelles expériences, vous pouvez louer une moto à Danang avec un prix raisonnable.

En train : pareil avec les avions, vous devez vous arrêter à la gare de Danang ou Tra Kieu avant vous rendre à Hoi An. Le trajet en train de Hanoi à Hoi An dure environ 15 à 20 heures, avec des prix allant de 230.000 VND à 2.224.000 VND, selon le type de siège et l'itinéraire que vous choisissez.

Bien que le temps de trajet en train soit assez long, ce sera certainement une expérience extrêmement intéressante. Avec ce véhicule, vous pouvez être assuré de sa sécurité.

Se_rendre_à_Hoi_An_en_train

En bus : comme le trajet entre Hanoi et Hoi An est assez loin de plus de 800 km, plusieurs compagnies de bus proposent des bus couchettes afin d’assurer la santé et le confort des voyageurs. Le prix moyen d'un billet pour Hoi An varie de 300 000 VND à 380 000 VND/billet, avec un temps de trajet de 13h à 20h. Vous pouvez choisir un en fonction de nos suggestions ci-dessous : 

Camel Cafe : comprend 41 places, à partir de 17h30 et au départ au 459 rue Tran Khat Chan, Hai Ba Trung, Hanoi. La destination est 137 rue Tran Nhan Tong, Hoi An, Quang Nam à 8h30 le lendemain matin. 

Prix : 320.000 VND/trajet

Queen Cafe : comprend 38 places, à partir de 18h00 ou 18h30, départ au 208, rue Tran Quang Khai, Hoan Kiem, Hanoi. La destination est 487 rue Hai Ba Trung, Hoi An, Quang Nam à 8h45 et 9h15 le lendemain matin. Queen Cafe avec de nombreux équipements tels que : lit moelleux, recouvert de cuir et de couverture, lit propre, climatiseur, WC autonome, wifi gratuit et eau potable.

Prix : 350.000 VND/trajet

Trekking Travel : La compagnie de voiture se déplace rapidement, elle est censée voyager dans les 13 heures mais assure toujours des installations complètes et de qualité. Départ à 6h00, départ du n°01 Tran Khanh Du, Hoan Kiem, Hanoi. La station est arrivée à Hoi An, Quang Nam à 19h00 le même jour. 

Prix : 380.000 VND/trajet

 

Que faire à Hoi An en 2 jours ?

Jour 1 : Hanoi - Hoi An - vieille ville Hoi An - boutiques d'artisanat - croisière sur la rivière Hoai

Le matin : vous prenez le vol à l’aéroport de Noi Bai pour l’aéroport de Danang. Après être arrivé à Danang, vous êtes conduits en bus vers la ville de Hoi An et commencez votre excursion.   

La première étape, vous visitez le vieux quartier de la ville Hoi An pour découvrir le pont japonais, une destination emblématique de la ville qui a été imprimée sur le billet de 20.000 VND. En marchant dans les rues étroites, vous aurez la possibilité d’admirer l’architecture unique des maisons traditionnelles en bois mélangée de différentes cultures. Ensuite, vous prenez le déjeuner dans un restaurant local pour déguster les spécialités locales.

Le_pont_japonais

L’après-midi : Vous continuez votre exploration par la visite des boutiques d’artisanat et des ateliers de couture. Réputée pour ses produits en soie, cela sera une bonne occasion pour que vous puissiez posséder  à votre disposition des vêtements sur mesure.   

La_boutique_d'artisanat

► En savoir plus : Se faire un costume sur mesure à Hoi An

La soirée : La soirée est le moment le plus beau de la ville de Hoi An. Vous faites une croisière sur la charmante rivière Hoai en bateau en bois traditionnel des habitants locaux. Vous vous immergez totalement dans la lumière scintillante, le rythme de vie lent et l’ambiance paisible de cette vieille ville.    

la_croisière_sur_la_rivière_Hoai

Jour 2 : Sanctuaire de My Son - plage d’An Bang

Le matin : après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, vous êtes amené au sanctuaire de My Son à 40 km de Hoi An. Il est considéré comme l’un des sites culturels les plus importants de la région où se trouvent des constructions avec une architecture appartenant à des civilisations de Cham qui étaient autrefois prospère dans le sud du Vietnam entre le 4ème et 14ème siècle. La visite du Sanctuaire de My Son offre une occasion unique d'en apprendre davantage sur l'histoire du Vietnam et de découvrir l'incroyable héritage des Cham. 

Le_sanctuaire_de_My_Son

L’après-midi : à 3 km du centre de la ville de Hoi An, se démarquer est la plage d’An Bang qui est figurée dans la liste des plages les plus préservées du monde. Contrairement à l'excitation et à l'agitation que l'on trouve souvent dans les stations balnéaires, la plage d'An Bang a sa propre beauté, la beauté de la tranquillité et de la paix. Cela est parfait pour vous détendre après des journées de découverte.

La_plage_d'An_Bang

 

Quand visiter Hoi An ?

Vous pouvez vous rendre à Hoi An à tous moments de l’année parce que chaque saison Hoi An se pare de sa propre beauté. Mais afin de profiter au maximum de Hoi An, il est recommandé de visiter Hoi An dans 2 périodes ci-dessous.

Entre janvier et mars : 

Le temps à cette époque est assez sec, frais et agréable avec une plage de température allant de 18 à 23 degrés Celsius. Cette période est également la bonne réponse à la question de savoir quelle saison est la plus belle à Hoi An de l’année. En plus de la beauté des paysages, c’est aussi le moment où se déroulent de nombreux festivals locaux, ce qui vous permet de découvrir profondément la vie et la culture des habitants.

Entre juillet et septembre :    

Pendant ce temps, le nombre de touristes a augmenté, vous pouvez profiter de l’ambiance paisible et du temps frais de cette ville. Cela est favorable à la visite des sites historiques et culturels tels que le musée de la céramique, le sanctuaire de My Son et le pont japonais.

Afin de mieux planifier votre excursion à Hoi An, nous vous conseillons de contacter une agence de voyage locale.

► Vous aimeriez également  : Top des 15 meilleurs sites à visiter à Hoi An et ses alentours