• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Guide complet de Nha Trang - le séjour balnéaire incontournable

Présentation 

Considérée comme la perle de la mer de Chine méridionale, la ville de Nha Trang est une destination touristique célèbre non seulement pour les Vietnamiens, mais également les touristes internationaux. Disposant d’une vie marine diversité, des eaux turquoises et des plages au sable blanc, Nha Trang devient l’un des villes maritimes les plus magnifiques et plus agréables à voyager.

La_ville_de_Nha_Trang

Nha Trang appartenait autrefois au royaume de Champa qui était prospère dans le sud du Vietnam. C’est pourquoi, il reste encore de nombreux vestiges historiques et culturels du peuple Cham. Cela vous fait découvrir et apprendre davantage sur la vie et la culture d'une civilisation exceptionnelle. 

Nha Trang est également un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Ses eaux chaudes et claires abritent une grande variété de coraux, de poissons tropicaux et de tortues de mer. De nombreux centres de plongée offrent des excursions pour explorer ces magnifiques fonds marins.

En conclusion, si vous souhaitez vous détendre et vivre des expériences uniques lors de votre voyage au Vietnam, Nha Trang est sans aucun doute une destination idéale à votre disposition.  

 

Comment se rendre à Nha Trang depuis Hanoi ?

À environ de 1300 km de Hanoi, afin de vous rendre à Nha Trang, il existe plusieurs moyens de transport grâce au développement de mieux en mieux de l’infrastructure de circulation. Voici quelques-unes de nos suggestions que vous pouvez choisir en fonction de vos souhaits et de votre budget.

En avion : le nombre de voyageurs en avion augmente de jour en jour parce que l’avion est évidemment le moyen le plus pratique et le plus rapide pour vous déplacer à Nha Trang. De plus, le coût n'est pas trop différent par rapport aux autres moyens environ de 500.000 - 1.100.000 VND (taxe non incluse).

se_rendre_à_Nha_Trang_en_avion

En train :Bien qu’il prenne assez de temps (environ de 23 - 27 heures) pour se rendre à Nha Trang en train, le train reste toujours un moyen important pour les touristes. Si vous aimez vivre des nouvelles expériences et admirer la beauté des paysages du Vietnam allant du nord au sud, le trajet en train est parfait pour vous. Chaque jour, il y a 5 trajets entre Hanoi et Nha Trang, selon la position assise, qu'il y ait ou non la climatisation, le prix du billet de train varie, allant de 600.000 à 1.300.000 VND.

Train SE7 : 

Heure de départ : 06:00

Heure d’arrivé : 08:24

Temps du trajet : 26 heures 24 minutes

Train SE5 : 

Heure de départ : 09:00

Heure d’arrivé : 10:44

Temps du trajet : 25 heures 44 minutes

Train SE9 : 

Heure de départ : 14:30

Heure d’arrivé : 18:04

Temps du trajet : 27 heures 34 minutes

Train SE3 : 

Heure de départ : 19:30

Heure d’arrivé : 21:05

Temps du trajet : 25 heures 35 minutes

Train SE1 : 

Heure de départ : 22:20

Heure d’arrivé : 22:19

Temps du trajet : 23 heures 59 minutes

En bus : Aux gares routières telles que Giap Bat, My Dinh ou Nuoc Ngam, il y a des bus directs pour Nha Trang. Vous pouvez vous référer aux prix des voitures telles que Hoang Long, TheSinhTourist, Hanoi Limo limousine, Hoang Thin, Tam Hong , ... et choisir la bonne voiture. Normalement, le prix d'un bus de Hanoi à Nha Trang est d'environ 650.000 - 800.000 VND / billet de bus couchette. Le temps de trajet peut varier de 20 à 25 heures.

► À lire plus :  Comment se rendre à Nha Trang

Que manger à Nha Trang ?

Aux côtés de paysages paradisiaques, de sites historiques et culturels, Nha Trang satisfait également les touristes, même les plus exigeants avec sa cuisine unique et savoureuse aux nombreuses spécialités locales. Voici quelques plats à ne pas manquer durant votre séjour balnéaire à Nha Trang.

Fruits de mer

Il est impossible de ne pas manger de fruits de mer lors de votre séjour balnéaire. À Nha Trang, vous vous immergerez totalement dans le paradis des fruits de mer avec une multitude de plats préparés de plusieurs façons. Les fruits de mer à Nha Trang sont connus non seulement pour leur qualité, mais aussi pour leur prix raisonnable.

Les_fruits_de_mer_à_Nha_Trang

Adresse : 

  • Zone de fruits de mer de Thap Ba - Nha Trang

  • Restaurant de fruits de mer : 6 Ngo Si Lien, Phuong Sai, Nha Trang

  • Restaurant de fruits de mer Bai Duong : 102 Tran Phu, Vinh Nguyen, Nha Trang

Crêpe au calmar (banh xeo muc)

La crêpe vietnamienne est toujours une spécialité très connue des Vietnamiens depuis longtemps. La particularité de ce plat à Nha Trang est que la farce est principalement à base de calmar alors qu'ailleurs il s'agit de porc. Accompagné de la sauce de poisson aigre-douce avec des herbes aromatiques, ce plat apporte une saveur inoubliable pour les touristes qui le dégustent pour la première fois.

Prix : 15.000 - 50.000 VND

La_crêpe_au_calmar

Adresse

  • Restaurant de Banh Xeo Chao 85 : 85 To Hien Thanh, Tan Lap, Nha Trang

  • Restaurant de Banh Xeo Co Tam : 6 Thap Ba, Vinh Tho, Nha Trang 

  • Restaurant de Banh Xeo Cha Muc : 51 Ton That Tung, Vinh Tho, Nha Trang

Rouleaux de printemps grillés de Nha Trang (Nem nuong)

C’est une célèbre spécialité de Nha Trang que vous pouvez déguster n’importe où dans le Vietnam. Les délicieux nem grillés et les herbes aromatiques sont enveloppés par une feuille de riz accompagnant de la sauce spéciale à base de viande de port, de crevette et de plusieurs ingrédients. Ce mélange vous surprend avec une saveur unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs qu’à Nha Trang.

Rouleaux_de_printemps_grillés

Prix : 30.000 - 50.000 VND

Adresse

  • Restaurant de Dang Van Nguyen : 16a Lan Ong, Xuong Huan, Nha Trang

  • Restaurant de Nha Trang : 39 Nguyen Thi Minh Khai, Nha Trang

  • Restaurant de Di Nuong : 29-31 Le Loi, Nha Trang

Salade de boeuf séché ( Goi bo kho)

Une collation exceptionnelle connue pour sa saveur fraîche des légumes tels que la papaye, l’oignon, la carotte, l'épice… garnie d’une sauce spéciale basée sur la sauce de poisson, le sucre et le jus de citron. Le point culminant ici est le goût délicieux et parfumé des tranches de bœuf séchées marinées aux épices traditionnelles. Cela sera un plat que vous n'oublierez certainement jamais durant votre excursion à Nha Trang.

La_salade_de_boeuf_séché

Prix : 10.000 - 30.000 VND

Adresse : dans tous les coins de rue à Nha Trang 

Vermicelle de riz aux méduses (Bun sua) 

Les vermicelles de riz aux méduses sont un plat rustique à Nha Trang, mais il est très apprécié des touristes pour son goût unique. Le bol de vermicelles se déguste avec des morceaux de méduses croustillantes, de délicieux petits pains frais, mélangés à un bouillon frais. C'est un plat plutôt étrange que vous devriez goûter en venant à Nha Trang

Les_vermicelles_de_riz_aux_méduses

Prix : 20.000 - 35.000 VND

Adresse

  • Restaurant de Nguyen Loan : 123 Ngo Gia Tu, Nha Trang

  • Restaurant de Duc : B8 Phan Boi Chau, Nha Trang

  • Restaurant de Yersin : 87 Yersin, Phuong Sai, Nha Trang

 

Que faire à Nha Trang en 2 jours ? 

Avec des paysages pittoresques, des plages au sable et les eaux turquoises claires avec une multitude de sites touristiques et de destinations culturelles, historiques, il est sans aucun doute que Nha Trang attire non seulement de nombreux touristes domestiques, mais également les touristes internationaux. Voici quelques-unes de nos suggestions afin de mieux planifier votre excursion à Nha Trang.

Jour 1 : Hanoi - Nha Trang - Marché de Dam - l’île de singe - Plage de Hon Chong 

Matin : vous arrivez à l’aéroport international de Cam Ranh de Nha Trang vers le matin. Pour commencer votre excursion à Nha Trang, vous visitez le marché local de Dam. C’est une destination à ne pas manquer pour les touristes qui viennent à Nha Trang pour la première fois. En découvrant ce marché, vous aurez la possibilité d’observer la vie quotidienne des habitants et d’acheter des produits de qualité comme les vêtements, les soies et les fruits de mer. Non seulement le shopping, au marché de Dam, vous pouvez également déguster des plats spéciaux de Nha Trang avec des prix super bon marché tels que des vermicelles de méduses, des vermicelles de poisson, des “bánh căn” et de nombreux fruits spéciaux. En général, les prix des marchandises au marché de Dam sont assez raisonnables et les vendeurs sont très sympathiques, ce qui rend votre découverte plus agréable.

Le_marché_de_Dam

Après-midi : après une petite assiette, en après-midi vous êtes conduits à l'île de singe de Hon Lao. Une petite île qui vous permet d’admirer les paysages impressionnants des eaux turquoises claires de la mer et la forêt verdoyante qui abrite environ 1500 singes. C’est aussi l’occasion de participer à des activités ludiques dans l'île avec une multitude des jeux dans le parc d’attraction, notamment les spectacles de cirque effectués par les singes. 

l'île_de_singe

La détente sur la plage de Hon Chong vous attend par la suite. Disposant des paysages pittoresques avec de nombreux blocs de pierre empilés les uns sur les autres donnant des formes étranges, la plage de Hon Chong est une côte vierge, épargnée par les activités touristiques, de nombreux paysages naturels sont encore intacts à explorer. L'eau de mer claire et les nombreuses grandes plages rocheuses nous permettent de prendre de belles photos.   

La_plage_de_Hon_Chong

Soirée : c’est votre temps libre pour que vous puissiez profiter de l’excitation et découvrir davantage la vie et la culture des habitants de cette ville charmante.

Jour 2 : Musée océanographique - Tour de Cham Po Nagar - l’île de Mun

Matin : après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, vous visitez le musée océanographique situé dans l'institut océanographique de Nha Trang. Cette construction a été construite pendant la période coloniale française, au début du XXe siècle, puis a été transférée à l'Institut universitaire de Saigon pour la gestion. L'Institut est le plus grand lieu de recherche, de stockage et de protection de la vie marine en Indochine.  Ici, les visiteurs pourront admirer plus de 20 000 spécimens d'espèces marines et d'eau douce. Certaines créatures sont élevées dans des bassins en verre comme le poisson tête de diable, la rascasse volante, l'anémone tube... montrant la diversité de l'écosystème marin du Vietnam. En particulier, le musée expose également un squelette de baleine de 18 mètres de long et un spécimen de vache marine Dugong, capturé dans un filet de pêcheur à Phu Quoc en 2003. 

Le_musée_océanographique

Vous continuez votre excursion par l’exploration de la tour de Cham Po Nagar. Une vestige de la civilisation de Cham qui était prospère dans le sud du Vietnam depuis des centaines d’années. Ce lieu religieux est l'un des temples les plus grands et intacts du peuple Cham qui vous permet d’apprécier l’architecture et d'apprendre profondément sur la culture religieuse des Cham.  

La_tour_de_Cham_Ponagar

Après-midi : vous embarquez sur le bateau pour vous rendre à l'île de Hon Mun. C’est une destination idéale pour les amateurs de découverte parce que vous pouvez participer à la plongée ou à la promenade sous l’océan. Ce circuit va vous permettre de vous immerger totalement dans la biodiversité de cette île avec une multitude de créatures marines ainsi que les récifs coralliens précieux. 

la_plongée_sous_marine

De sorte que vous pouvez profiter au maximum de votre expérience à Nha Trang, il est essentiel de contacter une agence de voyage locale.

 

Où dormir à Nha Trang ?

Afin de découvrir au maximum non seulement des magnifiques plages et des sites touristiques importants, il est recommandé de passer au moins deux jours à Nha Trang. C’est pourquoi la recherche d'un bon hébergement est nécessaire. Il existe plusieurs hôtels à Nha Trang à toutes catégories à vous choisir selon vos préférences.

Hôtels 3 étoiles : 

Marilyn Boutique Hotel Nha Trang

Prix : 300.000 - 500.000 VND

Adresse : 51 Hien Quyen, Vinh Hai, Nha Trang, Khanh Hoa 

Canary Nha Trang hotel

Prix : 200.000 - 400.000 VND

Adresse : 19 Mai Xuan Thuong, Vinh Hai, Nha Trang, Khanh Hoa

Aron Hotel

Prix : 500.000 - 1.000.000 VND

Adresse : 6 Tran Quang Khai, Loc Tho, Nha Trang, Khanh Hoa

Hôtels 4 étoiles : 

La Sera Hotel

Prix : 400.000 - 500.000 VND

Adresse : 98b Tran Phu, Loc Tho, Nha Trang, Khanh Hoa

AZ five stars Ocean View Apartment

Prix : 1.100.000 - 1.800.000 VND

Adresse : 2 Nguyen Thi Minh Khai, Nha Trang, Khanh Hoa

Panorama Oceanic Grand Residences

Prix : 1.500.000 - 2.200.000 VND

Adresse : 2 Nguyen Thi Minh Khai, Nha Trang, Khanh Hoa

Hôtels 5 étoiles : 

Emerald Bay Hotel & Spa

Prix : 800.000 - 1.300.000 VND 

Adresse : 100/8C, Tran Phu, Loc Tho, Nha Trang, Khanh Hoa

TTC Hotel - Michelia

Prix : 800.000 - 2.300.000 VND

Adresse : 4 Pasteur, Xuong Huan, Nha Trang, Khanh Hoa

Diamond Bay Resort & Spa

Prix : 1.500.000 - 3.100.000 VND

Adresse : Nguyen Tat Thanh, Phuoc Dong, Nha Trang, Khanh Hoa 

► Ces articles peuvent être utiles pour vous :

⇒ Le village de pêcheurs de Tri Nguyen, au large de Nha Trang

⇒ Les meilleurs sites à découvrir à Nha Trang