• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Guide de voyage complet de Ninh Binh

Présentation sur Ninh Binh 

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre située à environ 100 km au sud de Hanoi. Cette province est connue pour ses paysages naturels spectaculaires où se trouve le complexe paysager de Trang An qui est classé au patrimoine de l’UNESCO, y compris la vieille ville de Hoa Lu (la capitale de l'ancien Vietnam sous les dynasties de Dinh, Le, Ly), la baie d'Halong terrestre, les montagnes de Tam Coc Bich Dong, la pagode de Bai Binh (qui était autrefois la plus grande du monde).

 

Ninh_Binh

En plus des paysages exceptionnels, grâce à des patrimoines culturels et historiques, Ninh Binh figure parmi les destinations de voyage les plus visitées au nord du Vietnam. En ce qui concerne l’agriculture, elle est également célèbre pour ses champs de riz étincelants flottants sur les rivières et ses jardins de fruits abondants dans toute la province. Ici, les habitants sont chaleureux, accueillants et toujours prêts à aider les touristes en cas de nécessité.  

En bref, Ninh Binh est une destination idéale pour les amateurs de nature, les explorateurs, les gastronomes et les passionnés de culture. La province offre une expérience authentique du Vietnam, avec des paysages pittoresques et des traditions locales riches.

 

Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi ? 

À 100 km de Hanoi, il n'est pas difficile de voyager à Ninh Binh en route parce qu’il existe une autoroute entre Hanoi et Ninh Binh. Par conséquent, le trajet ne dure que quelques heures. Voici, une multitude de moyens à choisir afin de répondre à votre disposition et à votre budget.

 

Hanoi - Ninh Binh en bus 

Le moyen le plus simple et le moins coûteux est populaire pour un bon nombre de touristes. Depuis Hanoi, les bus partent généralement de la gare routière de Giap Bat et se terminent à la gare routière du centre de Ninh Binh. Le trajet dure environ une heure et demie avec un prix raisonnable de 80.000 VND par personne.

  • Les bus de Hanoi à Ninh Binh : 
  • Bus X.E Vietnam, téléphone : 19001731 (la voiture vient chercher les invités à la maison)

  • Bus Sao Viet, téléphone : 19006848

  • Bus Dong Chin, téléphone : 0949225656

  • Bus Quang Thang, téléphone : 0912353976

 

Hanoi - Ninh Binh en limousine 

Pour ceux qui veulent le confort et la commodité, ce moyen sera idéal pour une excursion à Ninh Binh. En plus des avantages exceptionnels d'une bonne qualité de voiture haut de gamme, d'un espace spacieux et confortable, le service de limousine Hanoi - Ninh Binh aide également les passagers à commander facilement des billets via le standard et à prendre en charge les navettes. Le prix varie en fonction du point de ramassage et de dépose, en moyenne 155.000 VND/ trajet (Hanoi - Ninh Binh) et 300.000 VND/ trajet (Aéroport Noi Bai - Ninh Binh).

  • Temps de fonctionnement : 
  • Hanoi - Ninh Binh : 6h00 - 21h00 (30 - 60 minutes/trajet)

  • Ninh Binh - Hanoi : 5h - 20h (30 - 60 minutes/trajet)

 

Hanoi - Ninh Binh en moto 

Concernant les jeunes amateurs d’aventure, la moto est un moyen immanquable. En circulant par moto, vous aurez la possibilité de profiter des paysages magnifiques du delta du fleuve rouge, allant des grandes villes à de belles campagnes. Il est toujours possible de louer une moto à Hanoi avec un prix très bon marché.

 

Hnoi - Ninh Binh en train 

Une nouvelle expérience pour ceux qui veulent avoir des moments exceptionnels lors d’un voyage à Ninh Binh. Depuis les dernières années, les équipements dans les trains au Vietnam sont améliorés et modernisés de manière plus méthodique. C’est pourquoi les touristes qui planifient leur voyage à Ninh Binh par ce moyen augmentent de jour en jour. 

  • D’ailleurs, il existe de nombreux trajets de Hanoi (de la gare de Hanoi) à Ninh Binh, ou vice-versa : 

  • Du lundi au samedi:

    • Train SE7 : heure de départ 6h00 - heure d'arrivée 8h14

    • Train SE5 : heure de départ 9h00 - heure d'arrivée 11h17

    • Train SE9 : heure de départ 14h30 - heure d'arrivée 17h13

    • Train SE3 : heure de départ 19h20 - heure d'arrivée 21h44

    • Train SE19 : heure de départ 20h10 - heure d'arrivée 22h22

  • Dimanche:

    • Train SE7 : heure de départ 6h00 - heure d'arrivée 8h14

    • Train SE5 : heure de départ 8h30 - heure d'arrivée 11h04

    • Train SE35 : heure de départ 13h10 - heure d'arrivée 15h35

    • Train SE9 : heure de départ 14h25 - heure d'arrivée 16h50

    • Train SE3 : heure de départ 19h25 - heure d'arrivée 21h39

    • Train SE19 : heure de départ 20h00 - heure d'arrivée 22h09

Les tarifs des trains de Hanoi à Ninh Binh varient en fonction des places dans les cabines et des dates de voyage, allant de 62 000 VND à 250 000 VND.

 

Les spécialités à ne pas manquer à Ninh Binh 

Il est sans aucun doute que la cuisine vietnamienne figure parmi les meilleures cuisines du monde entier grâce à sa variété et son excellente saveur. En particulier, chaque région, chaque ville a ses propres caractéristiques, dont les plats traditionnels de Ninh Binh. En y venant, vous pourrez déguster les spécialités atypiques de ce pays verdoyant.

 

La viande de chèvre de la montagne 

Classée dans les 50 spécialités du Vietnam en 2012, la viande de chèvre de Ninh Binh est célèbre pour son goût aromatique, ferme et faible en gras, avec sa saveur unique qui n'est pas disponible partout. Lors de votre excursion à Ninh Binh, vous vous immergerez dans une variété de plats appartenant à la viande de chèvre préparée de différentes façons : à la vapeur, grillée, sautée, mijotée, etc.

 

La_viande_de_chèvre_de_la_montagne

 

Voici quelques restaurants très connus pour la viande de chèvre : 

Restaurant de chèvre de montagne Chinh Thu : Ninh Xuan, Hoa Lu, Ninh Binh.

Restaurant Thang Long. Adresse : Trang An, Truong Yen, Hoa Lu, Ninh Binh

Restaurant Duc De : No. 29 Doan Ket, Ninh Phong Ward, Ninh Binh.

Restaurant Phu De - Ma Yen Quan : Ninh Hoa, Hoa Lu, Ninh Binh

 

Le gratin de Ninh Binh

L’un des plats traditionnels les plus célèbres à Ninh Binh à côté de la viande de chèvre, le cơm cháy ou le gratin appelé aussi la croûte de riz  a une saveur typique de l'ancienne capitale qui ne peut être confondue avec aucune autre province. 

Ce plat est régulièrement  consommé avec du “chà bông” (le porc effiloché séché) ou de la sauce mélangée chaude qui est à base de bœuf, rognon, ajouter un peu de tomate, oignon, shiitake, carotte. Le goût croustillant du riz se mêle à la sauce riche pour apporter un goût inoubliable lors de la dégustation.

 

La_croûte_de_riz

 

Il est possible de trouver le cơm cháy dans tous les coins de rue à Ninh Binh ou dans les sites touristiques. De plus, vous pouvez le déguster dans les restaurants de chèvre n’importe où à Ninh Binh.

 

L’escargot de la montagne 

Habituellement, vous pouvez déguster les escargots de la mer ou de la rivière, mais ici vous aurez la chance d’essayer l’un des plats les plus spécialisés à Ninh Binh. Les escargots de la montagne ne peuvent être trouvés que dans les montagnes de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan et seulement pendant la saison des pluies entre avril et août. Pour apprécier la saveur originale, les escargots sont cuits à la vapeur et mangés avec une sauce chili à la citronnelle. 

 

L'escargot_de_la_montagne

Quelques suggestions à votre disposition pour déguster ce plat : 

 

  • Quoc Quan Restaurant

Adresse : Trang An, Truong Yen, Hoa Lu, Ninh Binh

Les prix varient de 80.000 à plus de 100.000 VND/assiette

 

  • Restaurant Hoang Giang

Adresse : Truong Yen Hoa Lu, Truong Yen, Hoa Lu, Ninh Binh

Le prix est de 60.000 - plus de 200.000 VND/assiette

 

  • Restaurant Cung Dinh & Co Lau

Adresse : Gia Van, Gia Vien, ville de Ninh Binh

Les prix varient de 150.000 à 200.000 VND/disque

 

La soupe de vermicelle aux anguilles (miến lươn)

Bien que la soupe de vermicelle aux anguilles ne soit pas aussi célèbre que la viande de chèvre ou le riz grillé, elle figure toujours sur la liste des spécialités incontournables de Ninh Binh. Ce plat est accompagné de la viande d’anguille mijotée selon une recette traditionnelle avec plusieurs épices , donc lorsqu'elle est consommée l'anguille est parfumée, douce, sans aucune odeur de poisson.  

 

La_soupe_de_vermicelle_aux_anguilles

 

Le restaurant connu pour le miến lươn : Restaurant miến lươn bà Phấn Ninh Bình

Adresse : 999 Tran Hung Dao, Thanh Binh, Ninh Binh.

 

L’alcool de Kim Son

En ce qui concerne la boisson alcoolique, le village de Kim Son est connu pour son alcool distillé à partir de riz gluant, de médecine traditionnelle et d'eau de puits naturel. 

 

L'alcool_de_Kim_Son

Grâce à un goût doux et un parfum unique, l'alcool de Kim Son est nominé pour le record "Top 10 des spécialités viticoles les plus célèbres au Vietnam". Cela sera une expérience inoubliable à en profiter lors de votre séjour à Ninh Binh.

 

Quand visiter Ninh Binh ?

Avec une variété de paysages et de sites touristiques, Ninh Binh est un endroit idéal pour visiter pendant toute l’année. Cependant, nous vous recommandons d’y venir en 2 meilleures périodes.

 

De janvier à mars (au printemps) 

Le printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter Ninh Binh en raison de son climat agréable et de ses magnifiques paysages colorés, ce qui vous permettra de prendre de belles photos et de vous détendre. De plus, c’est la saison festive de cette région avec les événements culturels et religieux idéale pour la découverte de la culture locale et la vie quotidienne des locaux. 

 

Le_printemps_à_Ninh_Binh   

De mai à septembre (en été) : 

En été, c’est la saison de récolte réduisant les touristes par les rizières dorées brillantes s'entremêlent avec les montagnes qui se chevauchent. En y venant, vous aurez la possibilité d’admirer les agriculteurs locaux travaillant dans les champs et de découvrir les techniques traditionnelles de culture du riz. D’ailleurs, la météo est chaude et ensoleillée, ce qui vous permettra de faire des activités en plein air telles que la randonnée, la balade à vélo et le kayak. Le temps est également propice à la visite des sites religieux et historiques ainsi que des parcs nationaux qui ne manqueront pas de charmer les visiteurs.

 

La_saison_du_riz_mûr_à_Ninh_Binh

 

Où loger à Ninh Binh ? 

Lors de votre voyage à Ninh Binh, il est nécessaire de vous loger dans un bon hébergement pour mieux passer les meilleurs moments. Afin de faciliter votre séjour, nous vous proposons quelques hôtels à toute catégorie, mais également des homestays. Le choix vous appartient !

 

Tam Coc Bungalow 

Situé au village de broderie Van Lam, Tam Coc Bungalow propose une multitude de chambres, allant du dortoir mixte à la chambre en famille. De plus, ici les touristes peuvent profiter d’une belle vue sur les montagnes en s’immergeant dans la piscine à débordement, ou même, participer à des activités ludiques telles que le cyclisme et la pêche. En outre, des services de location de vélos et de voitures sont disponibles dans ce séjour chez l'habitant.    

 

Homestay_à_Ninh_Binh

Prix : à partir de 157.500 VND

Adresse : Village de Van Lam, commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, Ninh Binh

► Cet article peut être utile pour vous : L'hébergement chez l'habitant à Van Long Ninh Binh

 

Tam Coc Lion Kings Hotel & Resort (3 étoiles)

Niché au cœur des montagnes, ce logement est parfait pour ceux qui veulent avoir un confort de base, mais ne veulent pas dépenser beaucoup pour l’hébergement. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'un réfrigérateur, d'une bouilloire, d'un bidet, d'articles de toilette gratuits et d'un bureau. Les touristes peuvent déguster des plats locaux au restaurant en prenant une boisson au bar. Cette structure se trouve seulement à 3,7 km de temple de Thai Vi et seulement 170 m de Tam Coc Bich Dong.

L'hôtel_à_Ninh_Binh

Prix : à partir de 880.000 VND

Adresse : Village de Dam Khe, province de Ninh Binh, Ninh Binh.

 

Lalita Boutique Hotel & Spa Ninh Binh (4 étoiles

À 4 km de la grotte Mua - l’une des grottes les plus célèbres à Ninh Binh. Cet hôtel propose des chambres spacieuses, dont certaines ont un balcon avec une vue sur les montagnes, les lacs et la ville. Le spa est toujours disponible pour ceux qui veulent se reposer après la découverte de cette belle région. Un personnel de grand professionnel et des services de qualité sont la garantie de la réussite de vos vacances, que vous soyez en couple ou en famille.  

L'hôtel_à_Ninh_Binh

Prix : à partir de 1.200.000 VND

Adresse : Centre Tam Coc Bich Dong, commune de Ninh Thang, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh.

 

Emeralda Resort Ninh Binh (5 étoiles)

Situé en bordure de la réserve naturelle de Van Long, comme un village perdu dans la nature, ce resort propose une multitude de catégories de chambres de luxe correspondant à ceux qui veulent passer des vacances de façon la plus supérieure possible. Avec son décor traditionnel, notamment des meubles en bois et des matériaux naturels, Emeralda Resort Ninh Binh rend aux touristes le sentiment d'être immergés en pleine nature. Il se trouve à 30 minutes de route des grottes de Tam Coc-Bich Dong et le parc national de Cuc Phuong est à 30 km facilitant la découverte de la nature.

 

Resort_à_Ninh_Binh

Prix : à partir de 1.900.000 VND

Adresse : Réserve de Van Long, Commune de Gia Van, District de Gia Vien, Ninh Binh

 

Que faire à Ninh Binh ?

Ninh Binh est célèbre pour ses paysages pittoresques et sa culture riche avec plusieurs temples et pagodes. Il est recommandé de voyager à Ninh Binh au moins 2 jours pour profiter au maximum de la beauté de cette région verdoyante et de la vie traditionnelle des habitants.

Jour 1 : Hanoi - Ninh Binh - Ancienne capitale Hoa Lu - Grotte Mua

08h00 : Départ de Hanoi vers Ninh Binh en voiture privée

10h00 : Visite l’ancienne capitale Hoa Lu

 

L'ancienne_capitale_Hoa_Lu

En venant de cette ancienne capitale, c’est une bonne occasion pour découvrir les deux temples du roi Dinh et Le, ceux qui ont contribué à la réunion et au développement de notre pays. Avec leur architecture ancienne depuis l'époque féodale, cette destination vous permet de découvrir une partie des trésors historiques du Vietnam.

12h00 : Installation chez l’habitant et déjeuner avec des plats locaux préparés par les habitants.

14h00 : Balade à vélo au milieu des rizières et des montagnes pittoresques.

Après un petit repos, vous faites une balade à vélo à travers des villages traditionnels, des rizières paisibles. Les vélos sont toujours disponibles chez l’habitant avec le prix de location de 70.000 VND pour une demi-journée et 140.000 VND pour une journée. Une bonne activité pour vous détendre et vous éloigner de l’agitation de la ville. 

16h00 : Visite de la grotte Mua (la grotte de danse)

 

la_grotte_Mua

En circulant à vélo, vous faites un arrêt pour gravir le pic de la grotte Mua. Après environ 500 ans, vous aurez la possibilité de profiter d’une vue panoramique époustouflante sur la baie d’Halong terrestre avec la rivière Ngo Dong qui serpente à travers des montagnes karstiques et des rizières verdoyantes. Cela vous permet également de prendre de belles photos pendant ce séjour inoubliable. 

17h00 : Retour à l’hébergement, vous aurez le temps libre pour vous reposer en profitant du coucher de soleil.

18h00 : Dîner chez l’habitant

 

Jour 2  : Tam Coc-Bich Dong - pagode de Bai Dinh - Hanoi 

08h00 : Petit-déjeuner chez l’habitant

09h00 : Balade en bateau à Tam Coc-Bich Dong

La balade en bateau dure environ deux heures et vous emmènera à travers trois grottes pittoresques dans la montagne (Hang Ca, Hang Hai, et Hang Ba), chacune offrant une vue imprenable sur les grottes et la campagne environnante. Vous pourrez également voir de nombreux pêcheurs locaux qui lancent leurs filets dans l'eau pour attraper des poissons ou des crevettes.

 

Au retour, vous pouvez faire une petite randonnée à pied jusqu’à la pagode Bich Dong, perchée sur une colline. La vue panoramique qui s'offre à vous à partir de cette pagode est tout simplement à couper le souffle et vaut vraiment le détour.

12h00 : Déjeuner avec les plats de la viande de chèvre dans un restaurant local.

13h00 : Visite de la pagode de Bai Dinh     

La_pagode_de_Bai_Dinh

La visite de l’une des plus grandes pagodes du monde sera une expérience enrichissante pour ceux qui veulent découvrir la vie religieuse des habitants, mais également admirer l’architecture exceptionnelle caractérisée par une toiture à plusieurs étages des structures et par des statues des bouddhas dans ce complexe.

15h00 : Retour à Hanoi en voiture privée

17h00 : Arrivée à Hanoi, fin du circuit 

► À lire plus :

Excursion authentique à Ninh Binh en 2 jours

Que faire à Ninh Binh en 3 jours

Agence de voyages à conseiller pour les excursions à Ninh Binh ?

Il est sans aucun doute qu’à Ninh Binh, il existe de bons nombres d’activités à faire, de destinations à visiter et de choses à découvrir. Afin de mieux planifier votre excursion, nous vous recommandons de contacter une agence de voyages locale. 

Vietnam_original_travel

Avec plus de 18 ans d’expérience dans le secteur touristique francophone, Vietnam Original Travel offre une multitude de circuits complets ou sur mesure à Ninh Binh. En voyageant avec notre agence, vous vivrez non seulement des expériences uniques, mais vous satisferez également à la qualité de service ainsi qu' à l'accueil chaleureux du personnel. Faites-vous une expérience au Vietnam pour passer des moments inoubliables avec notre agence.