• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Le lac Tri An

Si vous êtes dans le Sud, du côté de Ho Chi Minh-ville, voilà une destination totalement hors des sentiers battus à inclure dans un voyage sur mesure au Vietnam ! A peine connu des habitants de Ho Chi Minh-ville , le lac Tri An dépasse son rôle de lac artificiel pour être une destination d’émerveillement à part entière.

Découvrir le lac Tri An - Province de Dong Nai

Où se trouve le lac Tri An

Élégant et calme comme un lac de naturel, Tri An se situe dans la province méridionale de Dong Nai, à 100 km au Nord de Ho Chi Minh-ville. Et plus précisément sur le fleuve de Dong Nai, à 30 km de la ville de Bien Hoa, le long de la Nationale 24.
En 1984, les travaux de construction du barrage hydroélectrique débutent et s’achèveront 3 ans plus tard. Cet ouvrage donnera naissance au lac Tri An. Avec ses 320 km2, c’est un des plus grands lacs du Pays.

Le lac Tri An et ses ilots

Le lac compte une quarantaine d’ilots, mais 2 en particulier retiennent l’attention des jeunes venus pique-niquer et camper : Dong Truong et O. Ici, tout n’est que vent et soleil alors qu’au loin se découpe la chaine de montagnes du Parc National de Nam Cat Tien. On en oublie son rôle de réserve d’eau, tant le lac semble avoir toujours été là, apportant fraicheur et… poissons à pêcher. On en oublie aussi que ces deux iles étaient autrefois deux collines sur lesquelles poussaient bananiers et poivriers… Vivaient ici de nombreux aigles pêcheurs, d’où son nom de « O »
L’ile O propose une petite infrastructure d’accueil, parfaite pour passer une nuitée loin de tout, dans un calme paisible et pur.
Don Truong surprend par la verte luxuriance des arbres rares et de quelques fruitiers. Ici aussi, l’air est pur et sain. Oubliée, la pollution de la mégapole méridionale ! Aménagé avec un gout intimiste, Dong Truong est une parenthèse parfaite pour se ressourcer avant de repartir pour d’autres aventures.

D’autant que les spécialités culinaires ne sont pas en reste pour vous inviter à prolonger votre séjour, dont de nombreuses déclinaisons autour du poisson « lang », sorte de poisson-chat bien gras et donnant – entre autres - une soupe aigre savoureuse.

 

Le lac Tri An pendant la saison des algues vertes

Si vous en avez la possibilité, faites coïncider votre halte au lac Tri An avec un moment particulier : l’apparition des algues vertes en surface des eaux, un phénomène qui se produit entre juillet début octobre. Le lac se couvre alors d’une teinte de jade et d’émeraude, rendant le cadre d’autant plus exceptionnel et insolite. Suivant l’ensoleillement, les camaïeux se feront plus ou moins denses, plus ou moins riches, mais toujours magiques. Même si vous n’avez pas de drone pour filmer ce spectacle bien particulier, baladez-vous sur les terrains alluviaux pour profiter du paysage et découvrir la vie locale sur des bateaux le long de Ben Nom.