• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Que faire à Bai Dinh - Trang An en 1 jour ?

Vous envisagez de partir à la découverte de Ninh Binh Vietnam ? N’oubliez pas d'empocher les expériences de voyage du complexe d’écotourisme Bai Dinh - Trang An que nous vous dévoilerons ci-dessous ! Pour répondre à votre question “Que faire à Bai Dinh - Trang An en 1 jour ?”, voici notre itinéraire de visite suggéré à consulter, vous permettant de réussir au maximum votre excursion dans cette région fascinante !

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour
 

Bai Dinh - Trang An, destination phare de Ninh Binh

Destination la plus recherchée par les touristes lors de leur voyage à Ninh Binh Vietnam, le complexe Bai Dinh - Trang An cache une richesse inestimable, tant par ses magnifiques paysages, son histoire impériale, que par sa culture religieuse et ses trésors archéologiques et géologiques. Que vous cherchiez des découvertes spirituelles, historiques ou une connexion avec la nature, cette si belle région a quelque chose pour vous ! 

À 7 km de la ville de Ninh Binh, Trang An couvre une superficie de plus de 2000 ha et recèle en lui-même des formations rocheuses spectaculaires, un système de grottes naturelles et des rivières sinueuses entourées de montagnes calcaires. En 2014, ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa valeur exceptionnelle sur le plan naturel et culturel. Appartenant à la zone touristique de Trang An, le complexe de la pagode de Bai Dinh abrite la plus grande pagode du Vietnam ainsi que la plus grande statue Bouddha en bronze du pays. 


Frais de visite

  • Trang An: 200.000 VND/adulte et 100.000 VND/enfant de moins de 1m
  • Bai Dinh: entrée libre
  • Pagode de Bao Thap (du complexe de Bai Dinh): 50.000 VND/personne

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour

 

Itinéraire de Bai Dinh - Trang An en 1 jour

7h30 - 8h: Départ avec notre chauffeur et notre guide francophone en direction de Ninh Binh.

 

10h: Bai Dinh

Arrivée aux complexes de pagodes scintillantes Bai Dinh, la plus grande pagode, non seulement au Vietnam mais aussi en Asie du Sud-Est. Situé dans un cadre pittoresque au pied de montagne de Dinh, entouré d’une vue imprenable sur la vallée fluviale exquise en contrebas et parsemée de karsts calcaires disséminés autour qui vous couperont le souffle. Ce complexe offre un éventail époustouflant de l’architecture la plus massive et la plus magnifique du Vietnam, qu’il faut une journée entière pour tout explorer. Ainsi, voici quelques-uns des endroits emblématiques du site à ne pas rater:

  • 500 statues en pierre de La Han (Arhats)
  • 2 énormes cloches en bronze, l’une pèse 2 tonnes, l’autre 26 tonnes
  • La statue de Guan Yin aux milliers de bras et de yeux
  • Statue de Gautama Bouddha 

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour

 

12h30: Déjeuner

Après 2 heures de visite, reposez-vous et dégustez les spécialités locales dans un restaurant avoisinant. 

 

13h30: Trang An

Après le déjeuner, continuez votre voyage vers Trang An, site du patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO en 2014. Une fois arrivé, prenez votre temps à vous balader en barque pour profiter de la beauté naturelle somptueuse de cette région. Les formations rocheuses de calcaire sont sculptées de manière spectaculaire par les cours d’eau, les rizières en terrasse et les vallées verdoyantes qui les entourent. C’est aussi la scène des films célèbres tels que Indochine avec Catherine Deneuve et Kong Skull Island. 3 excursions en barque pour visiter les grottes s’offrent à vous: la première excursion conduira les visiteurs à travers 9 grottes, le temple Trinh - le temple Tran - le palais Khong. La seconde traverse les 4 grottes et le temple sacré Cao Son - le palais Vu Lam - le temple Tran Suoi Tien. La troisième comprend 3 grottes, le temple Trinh - le temple Tran Suoi Tien - le palais Vu Lam. 

 

16h: Retour sur Hanoi et fin de nos services.

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour

 

Comment se rendre à Bai Dinh - Trang An ?

Situé à environ 100 kilomètres de Hanoi, le complexe d'écotourisme Bai Dinh - Trang An est facilement joignable en 2 heures de route.

En bus: Pratique et pas très cher, le bus est la meilleure option pour ceux qui en quête d’un voyage pas cher au Vietnam. Il vous faut d’abord vous rendre à la gare de My Dinh ou de Giap Bat à Hanoi pour prendre un bus. Sachez que le bus ne vous emmènera qu’au centre-ville de Ninh Binh. Depuis là, vous devrez opter pour un taxi ou un scooter pour atteindre la zone touristique Bai Dinh - Trang An.

En moto: Si vous êtes un routard qui souhaite profiter pleinement de la beauté naturelle du chemin reliant Hanoi à Ninh Binh, la moto est vivement recommandée. Départ depuis le centre-ville de Hanoi, vous empruntez la route nationale 1A jusqu’à Ha Nam, puis continuez vers Ninh Binh. Après avoir atteint Ninh Binh, vous pouvez emprunter la route 491C jusqu’à la commune de Ninh Xuan, dans laquelle se trouve le complexe touristique Bai Dinh - Trang An.

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour

 

En voiture privée: Pour bénéficier d’un service attentionné et d’une assistance complète, vous pouvez envisager de réserver une voiture privée en contactant une agence de voyage francophone au Vietnam. Vous voyagez à votre rythme et avec les personnes que vous connaissez. Les tarifs varient en fonction du type de véhicule et du nombre de passagers. 

Sur le chemin, libre à vous d’admirer des complexes naturels charmants tels que Tam Coc, Bich Dong, Hoa Lu… qui sont tous des attractions touristiques célèbres de Ninh Binh. Si vous avez du temps, pensez à visiter ces lieux avant de vous rendre à Bai Dinh - Trang An.

 

Quand visiter Trang An - Bai Dinh ?

La saison sèche (d’avril à septembre) serait la meilleure période pour découvrir ce beau site, grâce à son temps agréable et ses faibles précipitations. En particulier, une excursion à Bai Dinh - Trang An pendant la saison estivale d’avril à juin vous donne la chance de contempler des scènes qui rappellent des peintures surréalistes, dans lesquelles les rizières dorées se combinent harmonieusement avec les montagnes verdoyantes. Prévoyez que pendant les festivités du Têt, le nouvel an lunaire vietnamien qui a lieu de fin janvier à mi-février, cet endroit est très fréquenté par les Vietnamiens qui viennent visiter en famille. Il est donc conseillé de réserver votre hébergement en avance pour garantir la disponibilité. 

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour
 

Que manger à Bai Dinh - Trang An ?

Bai Dinh - Trang An est très plébiscité par les touristes non seulement par ses paysages de pitons calcaires émergeant des rizières verdoyantes et ses riches valeurs historiques, culturelles mais aussi par ses délicatesses gastronomiques. Voici quelques-uns des plats emblématiques de la région à ne pas rater lors de votre excursion dans cette terre légendaire: 

  • Chèvre sauvage 
  • Gratin de riz
  • Riz gluant aux oeufs de fourmi
  • Poisson cru
  • Alcool de riz à siroter au chalumeau
  • Poisson mijoté à la vietnamienne au fruit gao
  • Escargot de montage

 

Que-faire-à-Bai-Dinh-Trang-An-en-1-jour

 

Ces articles vous intéressent aussi

>> Guide complet de Ninh Binh

>> Que faire à Ninh Binh en 3 jours ?

>> Excursion à la journée à Ninh Binh depuis Hanoi

>> Top 15 des meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh