• Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
  • Voyage Vietnam sur mesure slider
VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Hotline: +84 913 025 122

Skype: Je parle le français

Suivez-nous:

Que faire à Sapa en 3 jours ?

Présentation

Niché dans les nuages de la région montagneuse du nord-ouest, Sapa est connue pour son paysage spectaculaire caractérisé par des chaînes montagneuses, des vallées fertiles ainsi que des rizières immenses en terrasse. Cette ville qui se trouve à une altitude de 1600 mètres offre un climat frais et agréable toute l’année, ce qui est sympathique à des activités dans la nature telles que la randonnée, le trekking et la visite des villages.

Panorama_de_Sapa

D’ailleurs, Sapa est également réputée pour sa richesse culturelle en abritant plusieurs groupes ethniques minoritaires vivant dans la région, notamment les Hmong, les Dao Rouges, les Tay et les Giay. En y venant, les visiteurs profitent non seulement des paysages pittoresques, mais ils vivent également des expériences uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

En général, Sapa est une destination à ne pas manquer pour ceux qui cherchent une expérience authentique de la nature combinée à la découverte des cultures et des traditions des minorités ethniques au Vietnam.    

 

Quand visiter Sapa ?

Grâce à sa météo agréable, ses spectacles grandioses des montagnes, il est toujours possible de visiter Sapa n’importe quand. Selon chaque période de l’année, Sapa se pare de sa propre beauté. Toutefois, nous vous recommandons de planifier votre voyage à Sapa pendant ces périodes ci-dessous : 

De mars à mai : 

À cette période, Sapa vous accueille par les rizières verdoyantes en terrasse avec un climat doux et ensoleillé idéal pour la balade en plein air. Comme c’est la saison de préparation des rizières en terrasse avec des champs remplies d’eau, Sapa devient un miroir réfléchissant le ciel, ce qui vous permet de prendre de magnifiques photos.

Sapa_de_mars_à_mai

D'août à octobre : 

Couver du jaune scintillant des rizières mûres sous les derniers crayons des lumières du soleil de l’été, Sapa attire l’attention des touristes qui veulent admirer les paysages pittoresques et profiter de la dernière chaleur avant d’entre dans l’hiver. En outre, la saison de récolte commence à ce temps qui vous permet de découvrir davantage la riziculture traditionnelle des locaux.

La_saison_du_riz_mûr_à_Sapa

De décembre à février: 

Avec la température glacial n’est pas différente de l’Europe, Sapa est cachée dans la brume des montagnes du Nord-Ouest décoré parfois par les sommets enneigés de la chaîne Hoang Lien Son. Lors d’une visite de Sapa pendant cette saison, vous aurez également la possibilité d’admirer les fleurs de prunier et de pêche qui fleurissent dans une région immense. Le printemps est aussi la saison festive des ethnies minoritaires avec une multitude de festivals et d’événements traditionnels, qui vous permettront d’apprécier plus profondément la vie quotidienne des habitants locaux.

Le_printemps_à_Sapa

► À savoir plus : Météo par mois à Sapa 

Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi ?

Pas comme avant, bien qu’elle soit située sur les chaînes montagneuses les plus hautes de l’Indochine il n’est pas difficile d’accéder à Sapa en route grâce à l’autoroute de Hanoi à Lao Cai. Pour l’instant, il existe plusieurs moyens pour se rendre à Sapa. Voici quelques suggestions à vous recommander lors de votre excursion dans cette charmante ville du nord-ouest.

En train de nuit : figuré toujours dans la liste des moyens les plus courants pour les amateurs du tourisme, le train est un moyen de transport idéal pour votre voyage à Sapa avec une vitesse moyenne et des services de base. Le train partira vers 19h00 – 22h00 et arrivera vers 5h00 – 7h00 le lendemain. Selon la qualité que vous choisissez d'utiliser, il y aura différents tarifs de billets. Les billets peuvent être réservés en ligne ou à la gare de Hanoi.

Le_train_de_nuit

Billet soft seat climatisé : 150 000 VND – 200 000 VND

Billet pour une cabine à 6 lits avec air conditionné : 290 000 VND – 380 000 VND/billet/trajet

Billet Cabine à 4 lits avec air conditionné et mobilier lambrissé : 415 000 VND (en début de semaine), 500 000 VND (en fin de semaine)

Dream, Chapa Train, billet cabine de luxe Sapaly 4 lits : 680 000 VND/lit/trajet

Le trajet dure environ 7-8 heures selon les conditions météorologiques, mais le train ne s'arrête qu'à la gare de Lao Cai, vous devez donc continuer sur un trajet d’environ 40 km (soit entre 45 et 60 minutes) pour atteindre Sapa.

En voiture privée : c’est le moyen le plus flexible et le plus rapide pour voyager à Sapa. Il est toujours disponible pour louer une voiture avec chauffeur pour vous rendre à Sapa. Le temps de trajet est relativement court de 5 à 6 heures. Cela correspond à une excursion d’une famille avec des enfants, mais il coûte trop cher par rapport à d'autres moyens. 

Prix : entre 100 - 150 USD 

En moto : pour les adeptes d’aventure, la moto est incontournable pour le trajet à Sapa. En voyageant en moto, vous aurez la possibilité de circuler dans les cols serpentant à travers des montagnes et des forêts de la région montagneuse du nord-ouest. Si vous choisissez une moto, pendant le voyage pour découvrir Sapa, c'est vous qui pouvez prendre l'initiative dans l'horaire et vous déplacer à Sapa est également facile. C’est aussi un moyen moins cher que la voiture ou le train, vous ne payez que les frais de carburant pour un trajet de 370 km de 200.000 - 250.000 VND.

Cependant, cela peut être un peu risqué car les routes sont difficiles et sinueuses. Il est donc recommandé d'avoir une expérience de conduite robuste avant de vous lancer dans cette aventure.

En bus ou bus couchette : Il y a plusieurs compagnies de bus qui proposent des liaisons quotidiennes entre Hanoi et Sapa. Les bus partent généralement tôt le matin ou en fin de soirée et prennent environ 5-6 heures pour rejoindre Sapa. Les billets de bus peuvent être réservés en ligne ou dans une agence de voyage locale.  Vous pouvez prendre le bus à Sapa depuis des gares routières de Hanoi ou choisir des marques de bus supérieures telles que Interbus Lines, Sao Viet, King Express Bus, Hai Van… Le prix varie entre 200.000 - 650.000 VND selon les types de cabine.   

 

Où dormir à Sapa ?

Pendant votre séjour à Sapa, il est nécessaire de trouver un bon hébergement afin de mieux passer de merveilleux moments. En fait, il existe de nombreux types d’hébergement à Sapa, allant de la classe moyenne au haut de gamme, notamment des maisons d’hôte dans les villages ethniques.

Sapa May homestay 

Située dans la vallée de Ta Van, cette maison d’hôte profite d’une vue imprenable sur les rizières en terrasse et une rivière qui serpente à travers les vallées fertiles. Elle propose une variété de types d’hébergement tels que le dortoir mixte pour les grands groupes ou les chambres privées pour un couple ou une famille. C’est une expérience unique pour ceux qui souhaitent découvrir la vie quotidienne des habitants locaux en vivant dans une ambiance paisible.

La_maison_d'hôte_à_Sapa

Prix : de 80.000 à 650.000 VND

Adresse : Ta Van, Sapa

Mây núi homestay (3 étoiles)

Pour ceux qui veulent dormir près du centre de la ville de Sapa, ce logement sera idéal avec des services de base. Il propose des chambres avec une vue sur les montagnes spectaculaires avec un prix très raisonnable. 

L'hébergement_à_Sapa

Prix : de 280.000 à 350.000 VND

Adresse : 29 Thac Bac, Sapa

Sapa éco Villa & Spa (4 étoiles)

Un espace d'harmonie entre les montagnes et les forêts de la région du nord-ouest correspondant aux besoins de ceux qui souhaitent vivre des moments paisibles loin de l'agitation de la ville. Disposant un restaurant et une piscine à débordement avec une vue sur les chaînes de montagnes, Sapa éco Villa & Spa rend aux touristes le sentiment authentique d’être immergé dans la nature.

Resort_à_Sapa

Prix : de 990.000 à 2.000.000 VND 

Adresse : Commune de Su Pan, Sa Pa, Vietnam   

Hotel de la Coupole - MGallery (5 étoiles)

La gare routière de Sapa se trouve à 600 mètres de l'hébergement tandis que le lac de Sa Pa est à moins de 1 km. La place centrale de SaPa et l'église en pierre sont respectivement accessibles en moins de 4 minutes à pied et à 400 mètres. L'établissement est situé à 14 km de la montagne Fansipan. Toutes les chambres de l'établissement disposent d'un balcon, de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'une bouilloire, d'un bain à remous, d'articles de toilette gratuits et d'une armoire. Cela sera une expérience de luxe à ne pas manquer lors de votre séjour à Sapa.

L'hôtel_à_Sapa

Prix : de 2.800.000 à 4.000.000 VND 

Adresse : 1 rue Hoang Lien, district de Sapa

 

Que faire à Sapa en 3 jours et 2 nuits ? 

Située dans la région montagneuse où se trouve le toit d’Indochine - Fansipan, Sapa est un incontournable lors de votre voyage au Vietnam, notamment au nord-ouest. En y venant, vous aurez non seulement l'occasion d'admirer les paysages grandioses de la plus haute région du Vietnam, mais aussi de découvrir la richesse culturelle d'une multitude de minorités ethniques. Afin de profiter au maximum de votre expérience à Sapa, il est recommandé de voyager au moins 3 jours à travers la ville de Sapa et des villages ethniques. 

Jour 1 : Sapa - Église en pierre - Montagne de Ham Rong - Marché de l’amour   

Le matin : Vous arrivez à Lao Cai en train de nuit depuis Hanoi et prenez le bus pour attendre à Sapa. Pour commencer une belle journée, vous visitez l’église en pierre de Sapa qui a été construite en 1895 .Cette église située au cœur de la ville de Sapa est considérée comme un symbole de la colonisation française restante. En visitant cette destination, vous aurez non seulement la possibilité d’admirer l’architecture gothique, mais découvrir également l’histoire de ce symbole typique.   

L'église_en_pierre_à_Sapa

Ensuite, vous allez prendre librement le déjeuner dans un restaurant local pour recharger après un long trajet par la proposition du guide et vous vous installez à l'hôtel dans la ville de Sapa.  

En après-midi : Après un petit repos, vous visitez la montagne de Ham Rong à quelques minutes à pied de l'église en pierre. Avec l'image de formations rocheuses naturelles empilées les unes sur les autres pour former une tête de dragon, la montagne de Ham Rong est l’un des sites touristiques les plus célèbres à Sapa, notamment pour les jeunes. Ici, les paysages pittoresques des jardins de fleurs seront idéals pour prendre de belles photos. 

La_montagne_de_Ham_Rong

Le temps restant est libre pour que vous puissiez découvrir la ville et acheter des souvenirs.

Le soir : Vous dînez à l’hôtel avec les plats locaux et faites une balade vers le marché de l’amour où est le début des couples. Ce n’est pas un marché traditionnel, dans lequel on ne vend rien, mais pour les rencontres, les danses entre les jeunes ethniques. C’est une bonne occasion pour découvrir une partie du trésor culturel des habitants locaux.

► À lire plus : Top 10 marchés ethniques autour de Sapa et de Bac Ha

Jour 2 : Fansipan - Vallée de Ta Van - Trekking à Ta Van - Danse traditionnelle

Le matin : Vous prenez le petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, c’est la visite du toit de l’Indochine - le sommet Fansipan est de 3143 m à l’altitude. Vous êtes conduits à la gare de téléphérique pour monter au sommet en 20 - 30 minutes. En parvenant à Fansipan, vous serez tombés amoureux avec les rizières en terrasse entrelacé de montagne. À l’arrivée de la gare de sommet Fansipan, vous prenez 600 marches vers le sommet en traversant des statues de bouddhas et des pagodes. Ici, vous serez submergés par le grandiose des paysages extraordinaire avec une vue panoramique sur la ville de Sapa et les montagnes.

Le_sommet_Fansipan

Après avoir visité Fansipan, vous êtes conduits à la vallée de Ta Van en circulant à travers les cols en zigzag. Le déjeuner chez l’habitant vous rend des expériences authentiques avec des plats traditionnels des ethnies. 

En après-midi : Afin d’explorer au maximum la beauté de cette vallée fertile, vous faites du trekking entre les villages sur les sentiers des habitants. Pendant ce trekking, vous aurez la chance d’observer les paysans travaillant dans les rizières et de rencontrer des locaux. Le trekking dure environ 4 heures.

La_vallée_de_Ta_Van

Le soir : Vous participez à la préparation du dîner pour apprendre à cuisiner des plats locaux. Après le dîner, c’est un spectacle exceptionnel de danse traditionnelle interprété par des danseurs ethniques des Giays et vous pouvez participer à la danse de bamboo qui est un symbole dans la vie et la culture traditionnelle des ethnies du nord.

Jour 3 : Village de Cat Cat - Sapa - Hanoi

Le matin : Ta Van vous réveille avec le soleil scintillant du matin. Vous prenez le petit déjeuner chez l’habitant et préparez des affaires pour partir au village de Cat Cat. Cet ancien village est plein de charme avec de simples maisons en bois, de petits ruisseaux murmurants, des panneaux de brocart colorés et de simples petites ethnies. En découvrant Cat Cat, vous vous immergerez totalement dans la vie quotidienne et la culture uniques des habitants. Ici, il est toujours possible de louer des costumes traditionnels des ethnies minoritaires avec un prix raisonnable, ce qui vous rend des sentiments les plus uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs. De plus, vous pouvez également choisir vous-même des articles en brocart; linge de maison ou autres objets artisanaux traditionnels pour vos amis et vos proches.

Le_village_de_Cat_Cat

Ensuite, après la visite de Cat Cat, vous retournez à Sapa pour déjeuner dans un restaurant local par la recommandation du guide et dégustez des spécialités de Sapa tels que Thang Co, la viande de buffle fumée, riz gluant au sept couleurs… 

En après-midi : vous prenez le bus couchette pour Hanoi, le trajet dure environ 6 heures; fin du trajet.

► Cet article peut être utile pour vous : Randonnée ou trek à Sapa ou Hoang Su Phi ?