Vacances en Malaisie, les sports et loisirs à pratiquer
La Malaisie est un pays d’Asie reconnue mondialement pour sa richesse culturelle, l’incroyable hospitalité de ses habitants, ses paysages naturels et préservés, ses îles de rêves, sa nature luxuriante, ses fonds marins d’exception… Visiter la Malaisie vous réserve mille et une surprises. Cette année, vous projetez de découvrir ce beau pays d’Asie du Sud-Est autrement ? Pourquoi ne pas découvrir la Malaisie à travers un séjour sportif ? Ci-après quelques idées d’activités sportives et de loisirs à faire pendant vos vacances en Malaisie.
S’adonner à la pratique de la Plongée sous-marine
Aujourd’hui, de plus en plus de touristes s’adonnent aux joies de la plongée sous-marine. Cette activité ludique permet de découvrir les innombrables richesses marines. De nouveaux paysages pittoresques vous attendent sous l’eau : des fonds sablonneux, de belles grottes, des canyons, des barrières de coraux, des rochers, des espèces animales et végétales en tout genre. Opter pour un séjour en Malaisie sous le signe de la plongée vous permettra de contempler les magnifiques fonds marins du pays. Pour ce faire, rendez-vous dans l’une des plus belles destinations plongées de la Malaisie à l’instar des Îles Perhentian, l’île Tioman, l’Etat de Sabah (sur la partie malaisienne de Bornéo), l’île de Sipadan, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Séjour en Malaisie, découvrir le Wau bulan
Au cours de votre escapade en Malaisie, ne manquez pas la pratique d’une activité traditionnelle très courante au cœur du pays. Il s’agit du « Wau bulan » ! C’est un cerf-volant originaire de la Malaisie, connu sous le nom de « Cerf-Volant Lune ». Il tire son nom de sa forme en croissant et du petit rond en son centre. À noter que les cerfs-volants sont merveilleusement mis en valeur grâce à une magnifique décoration. Les motifs décoratifs représentent généralement un ensemble de fleurs et feuillages ornementaux, rehaussé d'enluminures le plus souvent argentées. Ils peuvent atteindre jusqu’à 3,5 m de long et peuvent s'envoler à jusqu’à 150 m d'altitude. Ce type de loisir typique du pays est particulièrement célèbre dans l'État du Kelantan (État de Malaisie situé à l'extrême nord-est du pays aux confins avec la Thaïlande).
Randonner à la découverte des richesses naturelles Malaisie
Côté Nature, la Malaisie a aussi beaucoup à offrir à ses visiteurs. La randonnée demeure la meilleure façon de profiter des merveilles naturelles et des plus beaux paysages de la Malaisie. La marche permet de contempler à votre rythme la beauté de la nature malaisienne. Parmi les nombreuses destinations de randonnée les plus prisées du pays, on retiendra les parcs nationaux du pays à l’instar du parc national de Taman Negara. Certaines îles de la Malaisie offrent aussi de magnifiques parcours de trekking à travers une nature sauvage et préservée. Un petit conseil pour profiter pleinement de votre randonnée en Malaisie, équipez-vous avant le départ, car il est difficile de trouver du matériel une fois sur place : sac à dos, paire de chaussures, lampe de poche, imperméable…
Alors, un séjour sportif au cœur de la Malaisie vous tente pour les prochaines vacances ?
Autres articles
- La province de Cao Bang
- Le marais Lap An à la contrée romantique de Hue
- la chute d’Eléphants à Dalat
- L'océan dans les nuages Ta Chi Nhu
- Rythme de la flûte des Mong du Nord-ouest
- La fête traditionnelle des Mong à Moc Chau
- Le riz gluant Ke Ga
- ouverture de la kermesse printanière à Hanoi
- Déclarer l’amour en tapant sur les fesses!
- 10 conseils pour les passionnés d'aventure